installation d'un portail electrique à verin

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
berleen

installation d'un portail electrique à verin

Message par berleen »

bonjour,

je souhaite installer une motorisation sur mon portail en bois qui se trouve à environ 50 mètres de ma maison.

j'ai choisi une motorisation à verin pour un portail de 5 mètres et 400 kg avec un moteur de 12 V avec détection d'obstacle.

je me demande quel fil électrique je dois utiliser pour amener le courrant du tableau au coffret du portail sachant que le cable passera dans une gaine rouge à 80 cm sous la terre.
et quelle protection utiliser au niveau du tableau electrique?

Merci
archidune

Message par archidune »

Bonsoir,

eléments de réponse ci-après.

1. j'ai un doute : a priori, la norme n'impose pas de protection par disjoncteur différentiel. Mais faites comme si je n'avais rien dit, et protéger votre circuit par un disjoncteur différentiel 30mA.
2. le raccordement électrique : prévoir un câble 2 X 2,5 mm² pour branchement extérieur U 1000 RO2V, enterré sous gaine-fourreau orange ICT

Eventuellement aussi un bouton d'arrêt d'urgence peut être utile près du portail.

archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
berleen

Message par berleen »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce renseignement.

Bonne journée
florian

Message par florian »

Bonjour,
Petite nuance à ce que dit Archidune ... Moi je verrais bien du 3G2.5² plutot que du 2x2.5. Ca peut éviter une chaitaigne sur un des bras ( métalliques, j'imagine ), qui reste désagréable, et aussi et surtout, dangereux.
Ensuite, Le bouton d'arrêt d'urgence est un dispositif de sécurité qu'il convient de raccorder selon des règles établies. Je pense que vous ne pourrez en installer un que si votre motorisation dispose d'un bornier ( ou option ) prévu à cet effet .
Bon bricolage !
Répondre