délais entre étapes d'uneconstruction

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
allyre

délais entre étapes d'uneconstruction

Message par allyre »

bonjour à tous, et merci matheysinus pour votre réponse : je rentre du chantier, j'avais effectivement mal vu tout semble OK (trémie , chevêtre).
Autre question sur les délais normaux d'attente entre les différentes étapes:
1) entre le coulage du plancher béton RDC et la pose des murs en parpaings ? pour mon cas tout juste 8 jours !
2) entre la pose des linteaux et le coulage de la dalle béton plancher 1er étage ? pour mon cas le plancher est prévu mardi ( les poutrelles sont étayées), il se sera écoulés 18 jours après coulage plancher RDC et 5 jours après la pose des linteaux et reste des murs

matheysinus

délais

Message par matheysinus »

un délais de 8 jours pour monter les murs extérieurs sur la dalle est plus que confortable
la pose de la dalle peut se faire rapidement après la coulée des linteaux à condition de laisser ceux ci sur leurs étais - ne pas ôter les étais de linteau minimum 15 à 20 jours après leur coulée (cela dépend du ciment employé et du temps -quand il fait chaud le béton durcit plus vite)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre