Erreur d'implantation de ma maison

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vikik

Erreur d'implantation de ma maison

Message par vikik »

Bonjour,

J'ai constaté récemment que mon constructeur avait implanté ma maison suivant le 1er plan dont le permis à été refusé et non par celui qui avait été accordé.

Quels sont mes recours contre le constructeur?

Sinceres salutations

Albator

matheysinus

mauvaise implantation

Message par matheysinus »

bonjour vikik
Pour avoir la conformité en fin de chantier il faudra obtenir un permis de construire modificatif
Au pire on peut exiger la démolition du bâtiment (c'est prévu dans les textes, mais je ne l'ai jamais vu appliqué pour une simple erreur d'implantation)
Tous ces frais et toutes ces démarches sont à la charge de votre constructeur

Faites rapidement constater par votre constructeur, consigné par écrit, l'erreur
Ne signez surtout aucun papier et refusez la prise de possession tant que vous n'avez pas le certificat de conformité en main
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre