ventillation motorisée SDB

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maximus

ventillation motorisée SDB

Message par maximus »

bonjour, je suis en train de refaire une petite salle de bain de 4 m² environs.

elle n'a pas de fenetre et je désir y mettre un petit aérateur motorisé commandé par inter.
l'éarateur sera au travers du faux plafon et aboutira 0,5 mètre plus haut sur le toit.

ma question est la suivante:

est t'il nécessaire avec ce type d'aérateur de faire une entrée d'air en partie basse (trou dans le mur exterieur avec 2 grilles).???

il est écrit dans les spécificités de ces aérateurs qu'il ventillent environs 70 m3/heures (perte de charges déduites). et donc, si je pouvait me passer de percer le mur extérieur qui fait 40 cm d'épaisseur.

merci d'avance pour vos réponses ventillées. ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Totor

Message par Totor »

Bonjour,

A mon avis, si la porte de cette salle de bains n'est pas hermétique, les passages d'air autour et surtout en dessous peuvent suffire. A la limite, vous rabotez un peu cette porte à la partie inférieure (jeu d'un cm environ) ...

D'ailleurs, cela permettra de savoir s'il y a quelqu'un dans ce local ou si on n'a pas oublié de couper l'éclairage (trace de lumière sous cette porte). :idea:

Bon courage

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
maximus

Message par maximus »

merci Totor, ça confirme mon avis (fégnant, je sais :lol: ).
Totor

Message par Totor »

Mais non, Maximus, faire au plus simple pour obtenir le même résultat est une preuve d'intelligence, c'est d'ailleurs la base de la recherche en fiabilité.

D'ailleurs, un espace d'un bon cm sous la porte (soit environ 80 cm²) est à peu près l'équivalant d'une ouverture circulaire de 10 cm environ de diamètre ! Sans compter les autres passages "autour" de la porte.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
maximus

Message par maximus »

merci ;-)
Répondre