Je vais acheter une maison mitoyenne qui dispose d'une fosse toutes eaux commune avec la maison d'à côté. La maison d'à côté présente 3 chambres, salon séjour cuisine , 2 salle de bains 2 WC et la nôtre ( future nôtre) deux chambres , salon , cuisine, 2 WC 1 sde Bains. Le prpriétaire qui vend les deux maisons nous dit que la fosse toutes eaux fait dans les 4000 litres. En fait il y vivait ( dans la main la plus grange et a fait reéhabiliter la maisonque nous souhaitons acheter pour la louer dans un premier temps).... Mais je en suis pas certaine qu'il est fait le nécessaire pour agrandir la fosse en proportion de la maison...
Est ce suffisant comme capacité pour les deux maisons? Certains ont-ils connu ce cas? Comment cela se pase-t-il pour l'entretien? PUis je demander un rabais du prix d'acaht pour travaux de construction d'une fosse individuelle? Quel en est le cout? Quelle surface de jardin est nécesaire pour une telle construction? ( nous avons environ 150 metres carrés de terrain). QUe de questions.... Pour info c'est à la campagne et le tout à l'égout n'est pas prévu!
Merci de vos réponses!!
Capacité d'une fosse toutes eaux?
Bonjour Mina (joli prénom),
Voici un site qui peut déjà vous donner quelques renseignements de base (copiez, ce n'est pas un lien) :
http://www.lot.fr/spanc/fichetechniqueFTE2.pdf
Vous constaterez que la fosse actuelle est un peu insuffisante (voire vraiment insuffisante selon le nombre d'occupants) pour les 2 maisons que vous décrivez.
Un jardin de 150 m² convient, à mon avis, pour recevoir "votre" fosse (comptez 3 000 litres au moins par sécurité).
Vous pouvez toujours demander un rabais, évidemment, pour cette construction ...
Pour le coût, demandez des devis à des entreprises locales.
Voici un site qui peut déjà vous donner quelques renseignements de base (copiez, ce n'est pas un lien) :
Vous constaterez que la fosse actuelle est un peu insuffisante (voire vraiment insuffisante selon le nombre d'occupants) pour les 2 maisons que vous décrivez.
Un jardin de 150 m² convient, à mon avis, pour recevoir "votre" fosse (comptez 3 000 litres au moins par sécurité).
Vous pouvez toujours demander un rabais, évidemment, pour cette construction ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Totor a écrit :Bonjour Mina (joli prénom),
Merci pour votre réponse. La question est la suivante: a-t-il le droit de vendre en l'état ? Cela signifie qu'il a fait une extension sans agrandir la fosse en proportion. Le notaire peut-il accepter cette vente?
Par ailleurs, connaissez vous des gens ayant connu ce probleme de fosse toutes eaux mitoyenne. Faut-il un règlement de copropriété?
Par ailleurs, ne peut-on pas fonctionner ainsi quitte à vidanger la fosse plus fréquemment?
Merci d'avance!
Mina
- A-t-il le droit de vendre en l'état ?
Oui, je ne vois pas d'objection ... à condition que cela soit bien indiqué dans l'acte de vente.
- Cela signifie qu'il a fait une extension sans agrandir la fosse en proportion.
Oui, évidemment
- Le notaire peut-il accepter cette vente?
Oui (confer 1ère question)
- Par ailleurs, connaissez vous des gens ayant connu ce probleme de fosse toutes eaux mitoyenne.
Non, attendons d'autres réponses.
- Faut-il un règlement de copropriété?
Un accord de gestion signé par les 2 parties me semble utile, voire même nécessaire (responsabilités, engagements pour l'usage, partage des dépenses ....).
- Par ailleurs, ne peut-on pas fonctionner ainsi quitte à vidanger la fosse plus fréquemment?
Oui, évidemment, c'est possible ...
Oui, je ne vois pas d'objection ... à condition que cela soit bien indiqué dans l'acte de vente.
- Cela signifie qu'il a fait une extension sans agrandir la fosse en proportion.
Oui, évidemment
- Le notaire peut-il accepter cette vente?
Oui (confer 1ère question)
- Par ailleurs, connaissez vous des gens ayant connu ce probleme de fosse toutes eaux mitoyenne.
Non, attendons d'autres réponses.
- Faut-il un règlement de copropriété?
Un accord de gestion signé par les 2 parties me semble utile, voire même nécessaire (responsabilités, engagements pour l'usage, partage des dépenses ....).
- Par ailleurs, ne peut-on pas fonctionner ainsi quitte à vidanger la fosse plus fréquemment?
Oui, évidemment, c'est possible ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !