norme nf c15-100 éclairage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jertin86

norme nf c15-100 éclairage

Message par jertin86 »

Bonjour,

Lors de la mise au point pour la construction de ma maison, mon constructeur m'a compté une plus value pour installer un éclairage côté jardin pour 1 sortie lumineuse.
Je voulais savoir si avec cette norme, je pouvais lui demandais de m'en mettre 2 autres de plus sur le même circuit?
Cordialement
Totor

Message par Totor »

Cette norme n'interdit pas d'installer d'autres points d'éclairage s'ils sont exécutés en conformité.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
jertin86

norme

Message par jertin86 »

ca veut dire qu'a tout moment on peut se raccorder à la sortie d'eclairage principale pour en raccorder 2 autres pour que les 3 s'eclairent à la fois avec 1 seul interrupteur
Totor

Message par Totor »

Oui, si l'installation est conforme aux stipulations de la normalisation.

Un électricien digne de ce nom ou un "bricoleur" convenablement expérimenté dans ce domaine saura parfaitement effectuer cette extension, si elle peut l'être (nature des conducteurs et des organes d'éclairage, sections, protections, capacité de l'interrupteur, etc...).

Que dire de plus ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre