Je suis débutant et je souhaiterais savoir grossiérement les principes fondamentaux de la plomberie... Pourquoi et quand utilise t on le PVC; le cuivre; le laiton; le plomb...
et pour quels fluides : eau froide; eau chaude; eau pour chauffage; eau évacuation; en alimentation; en gaz... A partir de quoi détermine t on le diamètre des conduits; les rapports entre pression, débits ?
Egalement sur les pompes : quels types de choix par rapport aux quels paramètres ?
Merci à l'avance pour toutes précisions.
La plomberie ?
Je me permets cette petite publicité pour recommander un ouvrage :
La plomberie comme un pro !
Vous souhaitez réaliser vous-même votre installation de plomberie ou tout simplement parler dans les mêmes termes que les professionnels : ce livre sera un support indispensable pour vous ! Pour installer une salle d'eau ou rénover toute votre plomberie, ce guide vous accompagnera dans la réalisation de vos travaux. Tout y est expliqué : faisabilité en fonction des normes, des matériels, des procédés disponibles dans le commerce. Les mises en oeuvre sont expliquées en détail (collets battus, montage des tubes en PVC, ...) avec des schémas clairs et agréables à consulter.
Niveau : débutant à confirmé - T. Gallauziaux - D. Fedullo - M. Jacquelot - Eyrolles - 1998 - 17 x 24 , 212 pages - 22€

La plomberie comme un pro !
Vous souhaitez réaliser vous-même votre installation de plomberie ou tout simplement parler dans les mêmes termes que les professionnels : ce livre sera un support indispensable pour vous ! Pour installer une salle d'eau ou rénover toute votre plomberie, ce guide vous accompagnera dans la réalisation de vos travaux. Tout y est expliqué : faisabilité en fonction des normes, des matériels, des procédés disponibles dans le commerce. Les mises en oeuvre sont expliquées en détail (collets battus, montage des tubes en PVC, ...) avec des schémas clairs et agréables à consulter.
Niveau : débutant à confirmé - T. Gallauziaux - D. Fedullo - M. Jacquelot - Eyrolles - 1998 - 17 x 24 , 212 pages - 22€

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !