Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
j'ai monté 2 cloisons en carreaux de platre idrofuge contre un mur éxistant pour fermer les deux cotés d'un receveur de douche (un peut hativement car sinon il n'y aurai pas la question à vennir).
le mur éxistant (fond de la douche) est en placo ordinaire (non idrofuge ).
quel produit dois je appliquer sur ce mur avant de poser le carrelage?
j'ai aussi vu qu'il existe des adjuvants liquides pour renforcer l'isolation des joints de carrelage.?
vos conseils?
merci.
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Chez les négociants pros matériaux,vous trouverez sous différentes marques (dont Cimplast),des produits stabilisateurs de fonds,impressions et fixateurs anti-absorbants pour ce support.
Mais pour obtenir une garantie totale d'étanchéité sur des supports non-hydro et/ou hétérogènes,il est préférable d'appliquer une enduit de cuvelage de type Cimflex
CF/ DOMAINE D’EMPLOI : Etanchéité de réservoirs, châteaux d’eau, bassins, aqueducs, stations d’épuration et de traitement d’eau potable. Etanchéité sous carrelage.
"Cimflex a la propriété d'étanchéiser * les surfaces intérieures des locaux sanitaires (espace SDB,cabine de douche,WC...) et cuisine.
Puis il permet la pose et l'application de tous les matériaux de finition (carrelage,faïence,mosaïque,patte de verre,sols coulés Technichoc et enduits Technidouche)
Les supports destinés à recevoir Cimflex doivent être parfaitement stables,sains et adhérents."
A disposition pour renseignements complémentaires et transfert docs produits vai email pro;
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Certainement ou similaire à Cimflex,quant à la formulation et à son usage.
Je ne pense pas que cet enduit technique de cuvelage soit distribué en gsb.
Bons travaux,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.