Entourage de fenêtre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
archidune

Entourage de fenêtre

Message par archidune »

Youplaploum ! (ndlr : "bonjour à tous !")

voili voilou : après m'être occupé des sols, je prends de la hauteur ;) et m'attaque aux murs. Et s'attaquer à un mur, c'est dur, y'a pas plus insensible. Bon.

J'ai doublé certains de ces murs avec des plaques de BA13, et maintenant je me pose la question de l'habillage des fenêtres (enfin, l'entourage).
Les rails / montants affleurent comme il se doit, et j'ai laissé un peu de rab de plaque exprès dépasser, au besoin je râperai.

Et vous, comment avez-vous fait ? Tablette en bois ? BA13 à angle droit ? Et en salle de bain ?

Merci, et à vous lire ! :)

archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
kamill

Message par kamill »

Bonjour,

N'étant pas très fan du mélange des matériaux, j'ai chez moi réalisé les encadrements en plaques de plâtre + 10 mm de polystyrène en les collant à la maçonnerie. Cela ne respecte pas vraiment les règles de l'art mais ça n'a pas bougé depuis plusieurs années. J'avais après collage retaillé les plaques de doublage à la scie sauteuse puis mis en place les bandes armées.
Image
archidune

Message par archidune »

Merci Kamill,

c'est une option qui donne des perspectives... normal pour des fenêtres...
Oui, bon (...). Collé au map ?

archi
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard
kamill

Message par kamill »

Oui, collé au MAP (mortier adhésif préparé), de la même manière qu'un doublage.

Je pourrai éventuellement poster une photo si tu le souhaites, cet après midi, je n'ai pas le temps de chercher.
Image
Répondre