Toiture tuile
Toiture tuile
Je recherche de la documentation pour réaliser un petit toit en
tuiles ? Nbre de tuiles au m2, écartement des lattes, etc.
tuiles ? Nbre de tuiles au m2, écartement des lattes, etc.
Re: Toiture tuile
Bonsoir Claude
Tout dépend de la taille des tuiles, idem pour le lattage.Le lattage est tres important et tres précis.Attention aux dangers du travail sur toit.
Cordialement.
Tout dépend de la taille des tuiles, idem pour le lattage.Le lattage est tres important et tres précis.Attention aux dangers du travail sur toit.
Cordialement.
Bonsoir Claude bonsoir Vince,
Votre fournisseur doit-être en mesure de vous fournir une fiche technique de la tuile choisie. Vous trouverez réponses à vos questions.
Cordialement
sergep
Votre fournisseur doit-être en mesure de vous fournir une fiche technique de la tuile choisie. Vous trouverez réponses à vos questions.
Cordialement
sergep
si vous avez un modele precis de tuile communiquez le sur c forum, je vous donnerez toutes les indication.....si vous n'avez pas fais votre choix, le mieux pour une personne n'etant pas couvreur, est de prendre un modele a pureau variable, ce qui permet une certaine marge d'erreur et par un calcul simple evite les coupes arrivée au faitage, je vous conseille de mettre une pente assez consequente ( pas moins de 38°) pour une pente inferieur il est conseillé de mettre une sous toiture de type feli'X
Bonjour
Je reviens d'une expo du bâtiment et de l'habitat et j'ai ramené une info sur les tuiles.
Le nombre de tuiles au metre carré peut varier de 12 à 95.Une adresse: www.koramic.fr
a+
Je reviens d'une expo du bâtiment et de l'habitat et j'ai ramené une info sur les tuiles.
Le nombre de tuiles au metre carré peut varier de 12 à 95.Une adresse: www.koramic.fr
a+
chez koramic , evitez la vauban qui ne se pose pas tres facilement.........pour info; le nombre de tuile au m², cela commence a 10 au m² avec la double romane ou la prestige bis de chez lafarge........
Bonjour gamby, bonjour CLAUDE, salut Vince,
La double romane et la prestige sont des tuiles mécaniques. Ces dernières sont-elles plus performantes que les tuiles en terre cuite?
Au bout de quelques années elles ont tendance à s'effriter en surface existe t-il un traitement efficace?
Cordialement
sergep
La double romane et la prestige sont des tuiles mécaniques. Ces dernières sont-elles plus performantes que les tuiles en terre cuite?
Au bout de quelques années elles ont tendance à s'effriter en surface existe t-il un traitement efficace?
Cordialement
sergep
ce ne sont pas les systemes d'accrochage qui differencient les pretiges et double romane des terre cuite, la H14 les pv et plusieurs autres tuile, sont des tuiles mecaniques aussi......
ce qui differentie les doubles roman et les prestiges,c qu'elles soit faites a base de ciment,les tuiles en terres cuites sont bien plus resistante dans le temp c vrai.....
les tuile "beton" comme elles sont courament apelées; ne durerons pas plus d'une quarantaine d'année je pense.......j'ai deja etais changer des tuiles beton sur des toits de moins de 20 ans!!!!
il fo surtout surveiller la mousse....un bon traitement tout les 4 ou5 ans prolongerat la durée des tuiles d'une bonne dizaine d'année
ce qui differentie les doubles roman et les prestiges,c qu'elles soit faites a base de ciment,les tuiles en terres cuites sont bien plus resistante dans le temp c vrai.....
les tuile "beton" comme elles sont courament apelées; ne durerons pas plus d'une quarantaine d'année je pense.......j'ai deja etais changer des tuiles beton sur des toits de moins de 20 ans!!!!
il fo surtout surveiller la mousse....un bon traitement tout les 4 ou5 ans prolongerat la durée des tuiles d'une bonne dizaine d'année
Merci pour ces précisions.
Les traitements Rubson ou autres pour retarder le vieillissement , hormis l'antimousse sont-ils efficaces?
Sergep
Les traitements Rubson ou autres pour retarder le vieillissement , hormis l'antimousse sont-ils efficaces?
Sergep
je ne suis pas pour se genre de traitement
ils peuvent certainement retarder le vieillisement, mais leur resistance a la corrosion est assez faible; comparé a leur prix, je ne pense pas cela "rentable".....
les traitement a base de silice ne reste pas plus d'un ans ou deux sur la surface des tuiles (malgrés les 5 ans pronée par les etiquette)
et si le toit n'est pas bien decapé avant, c bien moins...
il reste tooujours des impuretée (poussiere etc....) qui font que le produit accroche mal....
le pire ennemie des toiture, c la mousse.......
surveillez bien ca et je pense que tout iras bien
ils peuvent certainement retarder le vieillisement, mais leur resistance a la corrosion est assez faible; comparé a leur prix, je ne pense pas cela "rentable".....
les traitement a base de silice ne reste pas plus d'un ans ou deux sur la surface des tuiles (malgrés les 5 ans pronée par les etiquette)
et si le toit n'est pas bien decapé avant, c bien moins...
il reste tooujours des impuretée (poussiere etc....) qui font que le produit accroche mal....
le pire ennemie des toiture, c la mousse.......
surveillez bien ca et je pense que tout iras bien
Merci Gamdy pour l'info.
Sergep
Sergep