transfo de spots TBT

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maximus

transfo de spots TBT

Message par maximus »

bonjour,

je vais installer 4 spots TBT de 50 W chacun dans un faux plafond.

j'ai donc acheté un transfo pour spots 200 V.A.

j'ai plusieurs soucis;

-il y a 3 borniers doubles au secondaire. Est t'il possible de mettre deux spots en parrallèle sur un seul de ces borniers ?
(y a t'il donc trois secondaire ou un seul?)

-il est écrit que la longueur des câbles en 12v ne doit pas être inférieure à 2,5 mètres... pourquoi??? (le tableau des sections de câbles est donné pour des longueurs entre 0,5 à 2 mètres :roll: ).

-il est conseillé de tortiller les câbles au secondaire pour éviter les chutes de tension... comment les tortiller???
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
xavinou

Re: transfo de spots TBT

Message par xavinou »

maximus a écrit :bonjour,

je vais installer 4 spots TBT de 50 W chacun dans un faux plafond.

j'ai donc acheté un transfo pour spots 200 V.A.

j'ai plusieurs soucis;
maximus a écrit :-il y a 3 borniers doubles au secondaire. Est t'il possible de mettre deux spots en parrallèle sur un seul de ces borniers ?
(y a t'il donc trois secondaire ou un seul?)
Je pense que vous avez un transfo à secondaire unique, mais plusieurs borniers permettent de réaliser plusieurs départs dans des directions différentes et d'avoir des borniers ajustés à la section du câble. Au fait, s'agit il bien d'un transfo et non d'une alimentation à découpage ? (le poids est très différent, très lourd pour le transfo)
maximus a écrit :-il est écrit que la longueur des câbles en 12v ne doit pas être inférieure à 2,5 mètres... pourquoi??? (le tableau des sections de câbles est donné pour des longueurs entre 0,5 à 2 mètres :roll: ).
L'origine du kit doit être assez proche du Tibet , :jap: si vous voyez ce que je veux dire, et donc la traduction à dû un peu fourcher. Je pense qu'il faut lire "supérieure"

maximus a écrit :-il est conseillé de tortiller les câbles au secondaire pour éviter les chutes de tension... comment les tortiller???
Euh ... entortiller pour éviter la chute du câble, je veux bien, mais pour éviter une chute de tension ... je vois pas ;-) encore un problème de traduction?
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
maximus

Message par maximus »

ouff.. merci pour ces infos qui me rassurent...
entre temps, je me suis renseigné sur différents sites (bien francophone ;-)).

c'est un transfo electronique haute fréquence... (alors est ce que c'est un transfo ou une alim à découpage???)

en plus j'installe en meme temps un autre 150 VA avec trois spots dans une autre pièce... c'est le meme fabricant et les infos se contredisent ... :roll:

donc bon, je pense avoir toute les infos sur le site d'une GSB réputé.

merci encore
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
Répondre