champignons
champignons
bonjour il apparait sur mes joints de carrelages de salles bain des points noir et parfois sur tout le joint ces 2 murs sont exposer au nord ma salle de bain n est pas toujours chauffee doux vient le probleme mais avec quoi puis je faire partir ces champignons eau de javel?????? ou autre produit merci a vous j l 

Re champignons
Bonjour : Ce sont probablement des champignons qui sont dus à la vapeur d'eau produite par la douche.
Vous pouvez les faire partir en mouillant avec une éponge imbibée par exemple de nettoyant pour sol ou autre, et en brossant bien tous les joints, vous pouvez aussi javelliser ensuite.
Pour que cela ne se reproduise pas, il faudrait laisser la porte ouverte ou entr'ouverte pour éviter le confinement de la vapeur d'eau après la douche. Un chauffage soufflant, à faire fonctionner lorsqu'on utilise le pièce sècherait et assainirait.
Y a-t-il une ventilation dans votre salle d'eau. Il serait bon aussi, de raccourcir un peu la porte pour laisser un passage d'air, s'il n'y a pas une aération basse, et aussi de placer un extracteur à faire fonctionner après la douche.
Ce problème est surtout dû au confinement de l'humidité.
Vous pouvez les faire partir en mouillant avec une éponge imbibée par exemple de nettoyant pour sol ou autre, et en brossant bien tous les joints, vous pouvez aussi javelliser ensuite.
Pour que cela ne se reproduise pas, il faudrait laisser la porte ouverte ou entr'ouverte pour éviter le confinement de la vapeur d'eau après la douche. Un chauffage soufflant, à faire fonctionner lorsqu'on utilise le pièce sècherait et assainirait.
Y a-t-il une ventilation dans votre salle d'eau. Il serait bon aussi, de raccourcir un peu la porte pour laisser un passage d'air, s'il n'y a pas une aération basse, et aussi de placer un extracteur à faire fonctionner après la douche.
Ce problème est surtout dû au confinement de l'humidité.
champignons
ok merci ce qui m inquiete c est que l on dirais que cela vient de l interieur du joint ou cela s incruste au fur a mesure ok je vais voir pour la ventilation merci a vous j l