Bonjour à toutes et tous,
Pendant les vacances de Noël, j'ai commencé à changer mes portes intérieures, y compris les huisseries. J'en suis à 3.
Maintenant, je dois m'attaquer à une porte qui n'est pas standard, car ouvrant dans une chambre mansardée. La hauteur de cette porte est d'environ 8 à 10 cm plus basse que les autres.
Pour que la poignée de cette porte ne soit pas 10 cm plus basse que les autres, je pensais retailler la porte et par conséquent l'huisserie également par le haut.
D'où ce mail pour vous demander des conseils pour démonter et retailler l'huisserie (le montant horizontal semble tenir par des clous sans têtes et est imbriqué dans le montant vertical), et également pour retailler la porte qui est une porte à recouvrement.
Merci à vous tous de vos bons conseils. Bon bricolage et à bientôt,
KIKI54
Changer bloc-porte intérieur : retailler une huisserie
Bonsoir Walter,
J'ai du mal à visionner ce que pourrait donner une imposte. Cela dit, du côté chambre, je vais donner avoir l'huisserie qui va monter plus haut que l'ouverture de la porte, n'est-ce pas ? Cela ne va pas choquer ? Comment habiller cette partie ?
Merci de m'envoyer un schéma si vous en avez un.
Bonne soirée,
kiki54.
J'ai du mal à visionner ce que pourrait donner une imposte. Cela dit, du côté chambre, je vais donner avoir l'huisserie qui va monter plus haut que l'ouverture de la porte, n'est-ce pas ? Cela ne va pas choquer ? Comment habiller cette partie ?
Merci de m'envoyer un schéma si vous en avez un.
Bonne soirée,
kiki54.