Rénovation / doublage plafond brique ? Possible ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
odelhomm

Rénovation / doublage plafond brique ? Possible ?

Message par odelhomm »

Bonjour,
J'ai un plafond brique enduit platre dans ma cuisine et je désire insérer une multitude de spots dans la solution finale de cete cuisine rénovée.
Je ne vois pas d'autre solution que de créer un faux plafond placo, mais cela est-il autorisé au niveau de la charge admissible du plafond primaire en brique ? Et si oui, quelles seraient vos préconisations de pose ?

Merci beaucoup.
odelhomm

Message par odelhomm »

HELP HELP HELP.....!!!!!!!!!

bon je sais que les plafonds en briques recouvertes de platres ça ne se fait plus trop mais il doit bien exister un ancêtre avec de bon conseils en la matière....heu sinon il ne me reste plus qu'à tirer cela à pile ou face avec éventuellement ma belle mère en dessous pour tester la tenue du plafond en placo.

Merci pour votre aide précieuse.
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication à réaliser un faux plafond en plaques de plâtre. La charge sera uniformément répartie sur les différentes suspentes et je pense que votre belle mère ne courra aucun risque à rester dessous :lol:
La solidité de l'ancrage sera bien entendu fonction des accessoires employés et de la rigueur de leur mise en place.
Mais c'est un point de vue personnel. J'ai à plusieurs reprises posé ce type de plafond, mais c'était toujours sur hourdis béton.
Pour ce qui est de la réalisation, vous avez à votre disposition tout un choix d'accessoires vous permettant de régler la hauteur de votre faux plafond.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre