URGENT !!! Problème avec BALLON eau chaude

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Bruno

URGENT !!! Problème avec BALLON eau chaude

Message par Bruno »

Bonjour, Le problème que j'ai est que mon groupe de sécurité coule beaucoup. Impossible de tourner le bouton sur marche. Donc apparemment je dois changer le groupe de sécurité... mais comment faire pour vider le ballon (250 litres je pense) avant de démonter le groupe de sécurité ? Merci !

Totor

Re: URGENT !!! Problème avec BALLON eau chaude

Message par Totor »

Un grand entonnoir, un gros tuyau assez long pour aller de l'entonnoir dans un écoulement plus bas, une clé pour démonter le groupe, des gants pour ne pas se brûler (si eau chaude), un paquet de serpillières, une cuvette au besoin ... et commencer par couper l'eau d'arrivée, évidemment, puis de desserrer l'arrivée après la vanne pour laisser entrer l'air !

Mais c'est étonnant que vous ne puissiez pas ouvrir le groupe, même en forçant avec une pince multiprise (puisqu'il est condamné).

Coucout

Re: URGENT !!! Problème avec BALLON eau chaude

Message par Coucout »

Normalement il suffit d'appuyer sur la sécurité voir tourner un robinet pour vider le ballon ( ne pas oublier de fermer l'arrivée d'eau)

Répondre