Bonjour,
Je suis entrain de terminer des branchement d'arrivée éléctrique sur mon nouveau tableau.
Je vous donne d'abord la situation :
J'ai donc posé un nouveau tableau avec une arrivée de diamètre 16 mm² qui sera branchée sur un compteur en triphasé... Et j'ai réparti les phases pour avoir 3 lignes en 230v.
Le compteur est branché sur un tableau déjà existant dans un hangar avec des fils que je croyais être en 16mm² mais qui sont, je pense, qu'en 10mm² mais je n'en suis pas sûr.
Je n'ai pas sous la main de cable en 10mm² pour comparer et je sais que le 16mm² ne rentre pas dans les anciens porte-fusible du tableau déjà existant.
Sur les forums, j'ai entendu parler du fil en 10mm² et en 16mm².
Tout ça pour vous demander : Existe-t'il du fil entre les deux en 12mm² ou en 14mm² ?
Merci
@+
Section de cable électrique pour arrivée
Et qui peut le plus peut le moins
6 mm² = 7 fils de 104/100
Il n'existe pas de 12 mm² ni de 14 mm² dans les normes de l'UTE (Union Technique de l'Électricite) actuellement. Il y a une cinquantaine d'année, le 14 mm² (7 fils de 16/10) a été supprimé et remplacé par le 16 mm²
Bonne journée
6 mm² = 7 fils de 104/100

Il n'existe pas de 12 mm² ni de 14 mm² dans les normes de l'UTE (Union Technique de l'Électricite) actuellement. Il y a une cinquantaine d'année, le 14 mm² (7 fils de 16/10) a été supprimé et remplacé par le 16 mm²
Bonne journée
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites