Bonjour à tous,
J'ai eut un petit soucis de fuite d'eau par le conduit de ma cheminée et cela à faire une petite vague ( 20 cm de diamètre ) sur mon plafond suspendu en placo ba13 recouvert d'une peinture projetée et je sollicite l'avis des personnes expérimentées pour savoir s'il existe une solution afin d'éviter de tout refaire.
Peut-être une astuce à savoir pour retravailler légèrement le placo pour atténuer la chose ?
ou alors mettre un rail en travers et refixer avec des vis placo ( je n'aurais qu'à camoufler les têtes de vis ) ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
Allan03
fuite eau : petite vague sur plafond , que faire ?
D'abord, il vous faut éliminer ce risque d'infiltration de l'eau.
Voici un "bricolage" de réparation de placo que j'ai effectué chez moi avec succès dans un cas analogue (toute petite surface atteinte) :
- J'ai ôté proprement au cutter la partie dégradée du placo (20 cm dans votre cas) pour faire un trou rectangulaire (ou carré),
- J'ai découpé une plaquette de placo aux dimensions du trou (ajustage ...),
- J'ai inséré 2 bonnes baguettes de bois enduites de colle-mastic dans l'orifice pour qu'elles se placent en travers puis je les ai maintenues en extérieur (tirant torsasé) afin que la colle prenne sur le placo existant et les maintienne,
- Puis, le lendemain, j'ai collé sur ces baguettes la plaque de placo préalablement ajustée aux dimensions (toujours mastic-colle) et j'ai fait un montage pour la maintenir le temps du séchage du collage.
- Ensuite, j'ai mastiqué les bords avec un peu de ciment-colle à placo préparé bien épais, puis j'ai fini avec un peu d'enduit et une reprise de peinture blanche (c'était au plafond).
Voici un "bricolage" de réparation de placo que j'ai effectué chez moi avec succès dans un cas analogue (toute petite surface atteinte) :
- J'ai ôté proprement au cutter la partie dégradée du placo (20 cm dans votre cas) pour faire un trou rectangulaire (ou carré),
- J'ai découpé une plaquette de placo aux dimensions du trou (ajustage ...),
- J'ai inséré 2 bonnes baguettes de bois enduites de colle-mastic dans l'orifice pour qu'elles se placent en travers puis je les ai maintenues en extérieur (tirant torsasé) afin que la colle prenne sur le placo existant et les maintienne,
- Puis, le lendemain, j'ai collé sur ces baguettes la plaque de placo préalablement ajustée aux dimensions (toujours mastic-colle) et j'ai fait un montage pour la maintenir le temps du séchage du collage.
- Ensuite, j'ai mastiqué les bords avec un peu de ciment-colle à placo préparé bien épais, puis j'ai fini avec un peu d'enduit et une reprise de peinture blanche (c'était au plafond).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !