fabrication de fausse pierre
fabrication de fausse pierre
bonjour a tous voila j'aimerais realiser des fausses pierres avec du ba13 . je voudrais decouper dans le ba13 LES FORME EN PIERRE ,met j'aimerais savoir quoi mettre dessus pour pouvoir faire l'aspect.je sais pas ci juste de la peinture sa le ferait .j'ai oublier de vous dire que cet pour mettre autour d'une voute .et faire un relief .merci a tous pour vos futur conseil 

Bonjour Dede48,
Est-ce à cause de votre budget le BA13 ?
Parce qu'il existe des plaquettes pour murs de parement !!
Il y en a pour tous les gouts. Et selon vos dispositions, on voit bien leur relief. et pour une arche, l'effet peut être sympa !!
Nous en avons mis, et cela donne assez bien .... (bon, j'avoue, c'est moi qui les ai posées ..
).
Disons que si c'est pour une petite surface, c'est assez rapide et pas si cher que cela !!!
Après cela dépend bien sur du budget et de la surface....
Mais sinon ce n'est pas plus compliqué que ça .... Si vous voulez des conseils ....
Sinon pour revenir à votre question.... Je n'en ai pas la moindre idée ....
A bientôt
Est-ce à cause de votre budget le BA13 ?
Parce qu'il existe des plaquettes pour murs de parement !!
Il y en a pour tous les gouts. Et selon vos dispositions, on voit bien leur relief. et pour une arche, l'effet peut être sympa !!
Nous en avons mis, et cela donne assez bien .... (bon, j'avoue, c'est moi qui les ai posées ..

Disons que si c'est pour une petite surface, c'est assez rapide et pas si cher que cela !!!
Après cela dépend bien sur du budget et de la surface....
Mais sinon ce n'est pas plus compliqué que ça .... Si vous voulez des conseils ....

Sinon pour revenir à votre question.... Je n'en ai pas la moindre idée ....
A bientôt
voilà une zone du mur :

Pour les joints, il s'agit d'une sorte de mortier ...
Il faut le réaliser de façon à ce qu'il ne soit pas liquide mais pas non plus trop solide ... là il faut essayer ...
J'ai pas vraiment suivi les indications données !!
Sinon, je me suis servie du pochoir dans lequel on met ce mortier puis j'ai fait comme la chantilly
... j'ai attendu un peu pour travailler le mortier je l'ai lissé avec un pinceau pour faire ressortir les grains...
Il est vrai que nous ne voulions pas non plus un grain régulier ....
Voilà ...
pour plus de détails si besoin ... (marque etc ...) si cela vous plait !!! Ce sera pour plus tard ...
Et si cela correspond à votre besoin !!
A bientôt !!

Pour les joints, il s'agit d'une sorte de mortier ...
Il faut le réaliser de façon à ce qu'il ne soit pas liquide mais pas non plus trop solide ... là il faut essayer ...
J'ai pas vraiment suivi les indications données !!

Sinon, je me suis servie du pochoir dans lequel on met ce mortier puis j'ai fait comme la chantilly

Il est vrai que nous ne voulions pas non plus un grain régulier ....
Voilà ...
pour plus de détails si besoin ... (marque etc ...) si cela vous plait !!! Ce sera pour plus tard ...
Et si cela correspond à votre besoin !!

A bientôt !!
Bonjour,
Dede 48, vous n'arriverez jamais à avoir un aspect de pierre avec une plaque de BA13.
Si vous avez toujours votre facture et que les plaques sont en bon état , un retours du BA13 en GSB est envisageable je pense.

Dede 48, vous n'arriverez jamais à avoir un aspect de pierre avec une plaque de BA13.
Si vous avez toujours votre facture et que les plaques sont en bon état , un retours du BA13 en GSB est envisageable je pense.

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
pourkoi des fausses pierres
pourkoi faire du faux, du faux bois, des fausses poutres etc.... c'est si simple de faire de l'autenthique même si ce n'est que de la peinture du crépis ou de la tapisserie, les choses les plus simples sont les plus jolies à mon avis.
Re: pourkoi des fausses pierres
coucou arnica!!!arnica a écrit :pourkoi faire du faux, du faux bois, des fausses poutres etc.... c'est si simple de faire de l'autenthique même si ce n'est que de la peinture du crépis ou de la tapisserie, les choses les plus simples sont les plus jolies à mon avis.
On fait de la fausse pierre parce que la vraie pierre à une densité de
2500 kg le m3
Et pour des réalisations d’un certain volume ou forme, le faux rocher
Est la solution la plus économique et la plus réaliste !!!
Pour un exemple voir ici http://www.leforain.com/pg041.html
Cordialement
Leforain
aide à la mise en oeuvre du polyester
bonjour
une solution pas chère ,s'il n'en faut pas des m2:
faire des moules en bois: planche plus de petites lattes de 10mm autour;
puis prendre de l'aluminium ménager, le FROISSER, et en recouvrir l'intérieur des moules, sans lisser ni trop appuyer le papier alu
là dedans ,couler du MAP ,qu'on peut renforcer avec du grillage, de la ficelle, de la filasse , du fil de fer
le MAP peur être teint dans la masse avec du colorant de droguiste
effet garanti
cette technique est utilisée pour faire des rochers dans les dioramas de modélisme:
effet garanti !
une solution pas chère ,s'il n'en faut pas des m2:
faire des moules en bois: planche plus de petites lattes de 10mm autour;
puis prendre de l'aluminium ménager, le FROISSER, et en recouvrir l'intérieur des moules, sans lisser ni trop appuyer le papier alu
là dedans ,couler du MAP ,qu'on peut renforcer avec du grillage, de la ficelle, de la filasse , du fil de fer
le MAP peur être teint dans la masse avec du colorant de droguiste
effet garanti
cette technique est utilisée pour faire des rochers dans les dioramas de modélisme:
effet garanti !