micro-ondes

Ce forum traite du choix et de l'entretien de l'outillage électroportatif ainsi que des questions sur l'électroménager comme les machines à laver.

Modérateur : Modos

jfk4

micro-ondes

Message par jfk4 »

bonjour totor,
je m'excuse pour les 3 photos ce n'est qu'après que j'ai remarqué ma bévue et je reste attentif à vos suggestions;s'agissant de la réparation je m'engagerai à la faire faire après avoir -par intérêt personnel-essayé de tester ce relais.Pour les 2 bobines vous vous attendiez à quelles valeurs et à laquelle des 2 dois-je appliquer la tension?(j'ai réalisé ces mesures hors tension).Merci.
Image
Image
Image

Totor

Message par Totor »

Vos photos sont un peu floues, je constate toutefois une électronique assez complexe !

Je n'ai pas réussi à distinguer un "relais" (organe de commutation commandé par un bobinage incorporé).

Par contre, la "bobine" visible sur la 3e photo n'est certainement pas celle d'un relais (alimentation basse tension à découpage ? filtrage secteur ?). Est-ce que les fusibles qui sont placés à côté sont bons ? Et s'ils sont claqués, il faut savoir pourquoi ...

Je vous répète, une dernière fois, qu'un dépannage de ce genre via internet n'est guère possible, en fonction de vos connaissances limitées et du risque encouru.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jfk4

micro-ondes

Message par jfk4 »

bjr totor,
oui les fusibles sont bons et je voudrais en fait tester parmi les 3 grosses pièces carrées noires qui figurent sur le circuit imprimé à savoir "POWER","GRILL" et "CONV.HEAT" et de chacune desquelles sortent 2 fiches , la dernière c'est-à-dire "CONV.HEAT".Si vous pouvez me dire comment faire.Merci.
Image

Répondre