avis sur charpente
-
charpente
bonjour tonio93
difficile de donner un avis
il faut étudier de près la qualité des bois, leur dimensionne-ment, etc...
pourquoi voulez vous la refaire ? changement de pente de toiture ? ré-haussement du bâtiment ? changement de nature de couverture ? faiblesse de la structure ? accident ? que sais je ....
difficile de donner un avis
il faut étudier de près la qualité des bois, leur dimensionne-ment, etc...
pourquoi voulez vous la refaire ? changement de pente de toiture ? ré-haussement du bâtiment ? changement de nature de couverture ? faiblesse de la structure ? accident ? que sais je ....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
drole de charpente
effectivement, j'espère que ce n'est pa le "chef d'oeuvre" d'un professionnel (en charpente je m'entends)
pour la charger - tout dépend ce qu'il y dessous et les risques en cas d'effondrement....
pour la charger - tout dépend ce qu'il y dessous et les risques en cas d'effondrement....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
...eh oui ! mais il ne s'agit pas d'une charpente traditionnelle et la technique des maisons à ossature bois ne répond peut-être pas aux mêmes critères ? Bien que l'esthétique de votre charpente soit, pour un non initié, très contestable, (il est sans doute possible de la masquer ou de la recouvrir) sa solidité n'est peut-être pas en cause et sa modification vous apporterait peut-être plus de désagréments que d'avantages.tonio93 a écrit :Bonjour
je saismais
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites