Doublage de murs
Doublage de murs
Je dois doubler des murs en pierres, par l'intérieur, avec des carreaux de platre que je vais monter sur 2m20 environ. Je dois y accrocher des éléments hauts de cuisine. Ma cloison supportera t elle le poids? Ne vaudrait il mieux pas des carreaux de béton cellulaire , plus épais ? Merci de votre réponse.
Re: Doublage de murs
Le béton cellulaire est très léger et présente l'avantage d'être insensible à l'humidité. Ses deux défauts sont 1) qu'il doit être enduit soigneusement alors que le platre est plus facile à aprêter 2) qu'il nécessite des chevilles spéciales pour supporter des charges lourdes (chevilles à visser, à large pas). Outre cela, les deux solutions semblent acceptables, car ces deux matériaux servent à monter des cloisons (votre cas n'est jamais qu'une cloison près du mur !) Il convient cependant de solidement se reprendre sur les deux cotés et le plafond afin de garantir la stabilité de la construction.
Re: Doublage de murs
bonjour,
la cloison en carreaux de platre de 7cm supportera sans aucun problème vos meubles hauts. Prennez les chevilles adaptées au matériau. Pensez à laisser un vide d'air entre vos pierres et la cloison, qu'elle soit en platre ou en siporex.
Cordialement.
la cloison en carreaux de platre de 7cm supportera sans aucun problème vos meubles hauts. Prennez les chevilles adaptées au matériau. Pensez à laisser un vide d'air entre vos pierres et la cloison, qu'elle soit en platre ou en siporex.
Cordialement.