une ou deux pannes pour 2,8 m de chevrons ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ptilapin

une ou deux pannes pour 2,8 m de chevrons ?

Message par ptilapin »

bonjour,
Je vais refaire entierement la toiture d'un hangar (situer dans la zone 1) de profondeur 280 cm et largeur 380 cm, que je vais rendre habitable, nouvelle charpente en sapin, pente de 30 %, chevrons 8 cm de haut x 6 cm larg, un madrier dans le sens de la largeur (380 cm) sceller dans les murs, écartement entre les chevrons (bord a bord) : 43 cm, tuiles mecanique pv10 (43 kg m2) isolant laine minerale de 12 cm env et finition BA 13.

A long therme, les chevrons ne risque t'il pas de plier provoquant ainsi des fissures au niveau des joints du BA 13 ?

En clair, dois-je mettre 1 ou 2 pannes ?
Merci de vos conseils.

Vince

Re: une ou deux pannes pour 2,8 m de chevrons ?

Message par Vince »

Bonjour, si je devais faire votre charpente je prendrais des chevrons de 8x12 espacés de 50cm et je ne poserais qu'une panne intermédiaire. Par contre si vous avez déjà les chevrons de 6x8, mettez deux pannes.(Avis de bricoleur)
Bon travail, Vince.

gamdy

Re: une ou deux pannes pour 2,8 m de chevrons ?

Message par gamdy »

bonsoir
je suis vraiment desolé de ne pas etre en accord avec vince;
mais pour moi
il n'y a aucun probleme
je conseil juste deux choses
1: met une sous face (fel'x)
2: ne jamais mettre les suspente du placoplatre sur les chevrons!!!!!!!!!
la deuxiemes condition est sinecanone (je sais pas comment ca s'ecris ; en plus je fais plein de fote, mé le pr1sipal c con me comprennent)
bon courage

Répondre