Raccord PVC tout à l'égout.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
malefoda

Raccord PVC tout à l'égout.

Message par malefoda »

Bonjour,

aménageant ma grange en petit garage, le tout non communiquant avec la partie principale d'habitation, je désire installer un lavabo, laver ses mains avec du savon micro-billes c'est quand même mieux là que dans la salle de bain de la maison...

L'eau étant souillée elle doit donc aller au tout à l'égout. Je me propose de passer un PVC de 50 jusqu'au tout à l'égout.

Je n'ai que ça d'accessible :

Image

Est-ce les égouts ? le tout est au beau millieu du terrain, le coté droit de la photo vers la maison, le coté gauche vers le terrain du voisin et plus loin la route.

Puis-je me raccorder la dessus ?

De plus près :

Image

Coté matière on dirait un genre de ciment fibré, le son ou le toucher ne me permettent pas d'en dire plus... ou du PVC ??
Est-ce un accessoire genre syphon ?
Puis-je percer ( scie cloche ) le tube coté maison ? Le chapeau plastic ( marqué 125 donc je suppose 125 mm ) ?

Et pour fermer ça, colle PVC brut ? Colle PVC + fibre de verre ? Ou sable ?

Je veux vraiement faire ça propre...

Merci à tous,
Matthieu

malefoda

Message par malefoda »

Mon voisin à dit :
" Oh du fibro, c'est plein d'amiante ! "...
En l'absence de directions je vais tenter de retirer un cache et voire pour attaquer là dessus...

Répondre