Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour,
J'ai fait poser par un professionnel un plan de toilette en bois fixé au mur par des equerres. Une vasque est posé sur celui-ci et dessous un siphon inox apparent. Le problème est que ce qu'ila fait au niveau plomberie n'est pas esthétique. Les 2 robinets d'arret de l'eau sont très visibles. N'ya t'il pas d'autres solutions? peut-on encore les modifier ?
Maximus a raison : Ne touchez pas à cette installation mais cachez là par un petit coffrage comme indiqué, tenu par exemple par 2 vis sur le mur ou sous la planche (prévoir alors 2 équerres sur ce coffrage). Et si vous êtes adroit en menuiserie, réalisez ce coffrage avec un petit plan incliné, ce n'en sera que mieux ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour
C'est pas jojo tout ça !, pas un champion votre plombier.
Il aurait du placer des sorties en équerre sur lesquelles il raccordait éventuellement des petites vannes d'arrêt, c'est mieux. Ou encore des vannes à billes, mais pas des robinets à potence !
De plus vos robinets sont serrés les uns conte les autres et leur raccordement aux tuyauteries se fait dans le plâtre.
Bonjour pour en démonter un sans dégats.
Il aurait fallu mettre ce type de robinets. [/img]
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.
Tout à fait d'accord avec JL : Je l'avais remarqué (robinets posés par un professionnel ? hum ...) mais j'hésitais à le dire ...
De plus, le siphon est un peu en biais ! Bonjour les fuites ?
Pour en revenir au coffrage proposé, vous pourriez utiliser du "parquet flottant" (des chutes?), faciles à travailler, montage avec des petits clous pour "épingler" les côtés et collage pour les maintenir (mastic-colle néoprène, avec des petits tasseaux internes 12 x 12 mm), aspect satisfaisant (à mon goût) et facile à entretenir ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !