Robinets baignoire
- jyconnaisrien
Robinets baignoire
Bonsoir,
Apres avoir changé de baignoire, je souhaiterais deplacer les robinets pour qu'ils soient au milieu de la baignoire et non pas a droite ou gauche.
Je sais qu'il existe des baignoires en 170*80 qui ont sur leur contour la place pour mettre les robinets au centre.
Mais dans mon cas ce serait plutot une baignoire 170*70/75, car petite SdB.
A moins quelqu'un connaisse des baignoires de cette dimension avec la possibilite de mettre les robinets, je vais poser ma tite question.
Comment fixer les robinets sur le mur, sachant que ce mur est le mur exterieur de ma (future) maison et donc en parpaing. Je pense que si ç'avait été du cloison type plaque de platre la solution aurait ete plus aisée.
Mais dans mon cas comment faire ?
Merci et bonne soiree
@+
JCR
Apres avoir changé de baignoire, je souhaiterais deplacer les robinets pour qu'ils soient au milieu de la baignoire et non pas a droite ou gauche.
Je sais qu'il existe des baignoires en 170*80 qui ont sur leur contour la place pour mettre les robinets au centre.
Mais dans mon cas ce serait plutot une baignoire 170*70/75, car petite SdB.
A moins quelqu'un connaisse des baignoires de cette dimension avec la possibilite de mettre les robinets, je vais poser ma tite question.
Comment fixer les robinets sur le mur, sachant que ce mur est le mur exterieur de ma (future) maison et donc en parpaing. Je pense que si ç'avait été du cloison type plaque de platre la solution aurait ete plus aisée.
Mais dans mon cas comment faire ?
Merci et bonne soiree
@+
JCR
- jyconnaisrien
bonjour,
la nuit fut bonne merci
les parpaings ont trois épaisseurs (donc deux "vide d'air"). il suffit donc de casser uniquement la première épaisseur.
il est meme possible de casser uniquement à la jonction et de passer d'un trou à l'autre (enfin, peut etre pas si évident qu'avec des gaines électriques).
de plus en rebouchant (platre, mortier béton) vous aller reboucher tout cela..
donc, pas d'inquiètudes à avoir ..
qu'en pense d'autre avis?
la nuit fut bonne merci

les parpaings ont trois épaisseurs (donc deux "vide d'air"). il suffit donc de casser uniquement la première épaisseur.
il est meme possible de casser uniquement à la jonction et de passer d'un trou à l'autre (enfin, peut etre pas si évident qu'avec des gaines électriques).
de plus en rebouchant (platre, mortier béton) vous aller reboucher tout cela..
donc, pas d'inquiètudes à avoir ..
qu'en pense d'autre avis?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
- jyconnaisrien
comment reboucher ? je ne vais pas mettre du mortier à même les tuyaux ? ou dois-je mettre des gaines pour faire passer mes flexibles ?maximus a écrit :de plus en rebouchant (platre, mortier béton) vous aller reboucher tout cela..
bref mes questions peuvent paraitre bêtes, mais regardez mon pseudo

@+
JCR
aucune question n'est idiote je pense, (si elle se pose avant de mal faire).
vous parlez de flexible? votre tuilloterie sera en plastique (PER)?
dans tous les cas, mettre sous gaine en effet... le ciment est corrosif pour cuivre et altère le PER .
vous parlez de flexible? votre tuilloterie sera en plastique (PER)?
dans tous les cas, mettre sous gaine en effet... le ciment est corrosif pour cuivre et altère le PER .
- jyconnaisrien
je sais pas encore, qu'est-ce qui est mieux et/ou plus pratique pour un novice ? le PER a l'air simple de pose non ??maximus a écrit :vous parlez de flexible? votre tuilloterie sera en plastique (PER)?
sachant qu'il s'agit "juste" de rallonger les tuyaux d'arrivée d'eau (de 2m maxi) pour de deplacer mes robinets .
merci
JCR
le PER est plus facile à mettre en place pour un novice en effet...
mais le problème est qu'il va vous falloir vous raccorder au tuyaux existants ... et que ce raccord devra rester accessible car possiblité de fuite;
en cuivre, vous pouvez braser (ou le faire faire) et il ne sera pas nécessaire de laisser d'accessibilité à ces raccords.
(Totor ou Walter que je salue me reprendront si je dis une bétise
)
mais le problème est qu'il va vous falloir vous raccorder au tuyaux existants ... et que ce raccord devra rester accessible car possiblité de fuite;
en cuivre, vous pouvez braser (ou le faire faire) et il ne sera pas nécessaire de laisser d'accessibilité à ces raccords.
(Totor ou Walter que je salue me reprendront si je dis une bétise

Bonjour.
Depuis le début de ce fil, je suis un peu perplexe : en effet, rares sont à notre époque les maisons dont les murs extérieurs en parpaings ne sont pas doublés par un isolant et un parement intérieur (plaque de plâtre, ou brique+plâtre). D'où la possibilité de faire cheminer les tuyauteries et les conduites électriques à l'intérieur de ce doublage. Il n'est donc pas nécessaire de casser les parpaings pour y faire passer des tuyauteries.
Quant à la pose de tuyauteries en PER, il existe des platines conçues spécialement pour le raccordement à la robinetterie de douche ou de baignoire.
Depuis le début de ce fil, je suis un peu perplexe : en effet, rares sont à notre époque les maisons dont les murs extérieurs en parpaings ne sont pas doublés par un isolant et un parement intérieur (plaque de plâtre, ou brique+plâtre). D'où la possibilité de faire cheminer les tuyauteries et les conduites électriques à l'intérieur de ce doublage. Il n'est donc pas nécessaire de casser les parpaings pour y faire passer des tuyauteries.
Quant à la pose de tuyauteries en PER, il existe des platines conçues spécialement pour le raccordement à la robinetterie de douche ou de baignoire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
- jyconnaisrien