mur en pierre de taille
mur en pierre de taille
J'ai fait monter un mur extérieur sen parpaings. Je vais doubler ce mur avec de la pierre calcaire (pierre de vigny) en blocs de 40 par 20 environ. J'utilise du mortier bâtard mais j'ai besoin d'avis et de conseil, je crains un peu pour la stabilité de l'ensemble. Des conseils seraient les bien venus. Merci.
Re: mur en pierre de taille
Je suis aussi désireux de coller de la pierre de taille sur les façades, vous comprendrez aisément la joie que vous me feriez si vous pouviez m'indiquer les solutions que vous avez trouvées ainsi que les adresses pour se procurer ces pierres de parement. un grand merci d'avance
Re: mur en pierre de taille
bonjour,
si votre mur fait 2M et plus de haut, sur une grande longueur, pensez à inserer des poteaux féraillés tous les 3 mètres. Pour cela, laissez un espace de 20 cms entre parpings (sur la hauteur) , coffrez, placez du féraillage et remplissez de béton.
Bon courrage.
si votre mur fait 2M et plus de haut, sur une grande longueur, pensez à inserer des poteaux féraillés tous les 3 mètres. Pour cela, laissez un espace de 20 cms entre parpings (sur la hauteur) , coffrez, placez du féraillage et remplissez de béton.
Bon courrage.