Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'ai choisi pour mon étanchéité de terrasse accessible un produit d'une marque cité par Matheysinus (que je salue),
produit monocouche à froid par collage (Adestar),
J'ai en dessous un dalle de béton de 36 cm d'épaisseur et ensuite un faux plafond (rails + BA13)...
Ma question concerne l'isolation. J'ai entendu dire que sans isolation extérieure sous le bitume monocouche, le point de rosée sera mal situé et je risque d'avoir de l'humidité à l'intérieur...
Avez vous des avis étanchés, , ?
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......
il est vrai qu'une terrasse doit être isolée
le plus efficace est une isolation posée sur l'étanchéité, celle ci reçoit ensuite le revêtement
il existe une multitude de procédés
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
maximus a écrit :
J'ai en dessous un dalle de béton de 36 cm d'épaisseur et ensuite un faux plafond (rails + BA13)...
Diantre ! Fichtre ! voilà une belle épaisseur pour une dalle Ce ne serait pas un abri anti-aérien qui se trouverait là dessous
en effet...
18 cm de poutrelles hourdis, puis chape de 8 cm, puis polystyrène expansé de 4 cm, puis 6 cm de chape flottante. (maintenant, il a 1,5 cm de parquet dessus... enfin pas sur la terrasse )
Je me suis amusé comme un petit fou pour passer mes évacuations d'eau . cette maison était un garage à camions... et les anciens ne contruisaient pas tout à fait comme l'on peut le faire maintenant .
matheysinus a écrit :il est vrai qu'une terrasse doit être isolée
le plus efficace est une isolation posée sur l'étanchéité, celle ci reçoit ensuite le revêtement
il existe une multitude de procédés
Merci,
connaissant ma configuration :
que pensez vous d'une isolation par l'intérieur dans le faux plafond ? et sinon de l'air ?
ce n'est peut-être pas conforme au DTU mais pensez vous qu'il va y avoir de l'humidité qui se condense sous la dalle (dans le faux plafond) ?
je n'ai pas la hauteur suffisante pour encore monter de quelques cm sur la terrasse.
une isolation sous la dalle est tout à fait convenable
ce qu'il faut c'est laisser un vide ventilé de 2cm entre l'isolant et la dalle ou coller sous la dalle un matériau imputrescible (polystyrène haute densité ou plaques de laine de roche avec pare vapeur ou autres ?)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie