Bonjour,
Je dois modifier mon installation gaz après compteur.
Est-il possible de chauffer les tubes en cuivre avant de les cintrer, de cintrer les tubes, et de faire moi-même les soudures ?
J'ai la possibilité de vérifier l'installation, mon voisin a une pompe d'épreuve.
modification installation gaz après compteur
Oui, bien sûr, vous pourriez réaliser vous même cette installation ...
Mais en principe, en France et à ma connaissance, vous n'en avez pas le droit (il faut un professionnel agréé), ou alors demandez ensuite un contrôle officiel (l'équivalent du Consuel ...) pour avoir une autorisation d'emploi, ... et ce n'est pas certain qu'ils vous l'accordent !
Sinon, vous prenez de gros risques avec une installation non agréée, notamment en cas d'incendie (votre assurance pourrait ne pas vous "couvrir" pour vice de déclaration).
Mais en principe, en France et à ma connaissance, vous n'en avez pas le droit (il faut un professionnel agréé), ou alors demandez ensuite un contrôle officiel (l'équivalent du Consuel ...) pour avoir une autorisation d'emploi, ... et ce n'est pas certain qu'ils vous l'accordent !
Sinon, vous prenez de gros risques avec une installation non agréée, notamment en cas d'incendie (votre assurance pourrait ne pas vous "couvrir" pour vice de déclaration).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Il me semble que l'on a pas le droit ni aux cintres, ni aux emboitures sur les installation gaz de ville. Il faut passer par des raccords. La brasure spéciale gaz n'est plus soumise à marquage obligatoire. Néanmoins, prendre une brasure à l'argent impérativement.
La modification importante de l'installation (ajout d'un appareil sur le circuit par exemple) nécessite un certificat de conformité ensuite (attention : mise à jour de la totalité de l'installation : remplacement des robinets gaz si non conforme, modification des aération hautes et basses, mise en conformité des fumisteries... )
La modification importante de l'installation (ajout d'un appareil sur le circuit par exemple) nécessite un certificat de conformité ensuite (attention : mise à jour de la totalité de l'installation : remplacement des robinets gaz si non conforme, modification des aération hautes et basses, mise en conformité des fumisteries... )
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Re: modification installation gaz après compteur
Bjrjcd93160 a écrit :Bonjour,
Je dois modifier mon installation gaz après compteur.
Est-il possible de chauffer les tubes en cuivre avant de les cintrer, de cintrer les tubes, et de faire moi-même les soudures ?
J'ai la possibilité de vérifier l'installation, mon voisin a une pompe d'épreuve.
Une petite courbure est possible sinon il faut acheter des coudes. Le tuyau de gaz est gros et va s'écraser. Il faut braser avec des baguettes à l'argent, sinon en cas de souci grave, pas d'assurance!!
Normalement ce travail doit être fait par un chauffagiste agréé.... Je viens de le faire... Faut pas en parler!
Bon courage.
Michael