Enlever du polystyrene au mur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
stf

Enlever du polystyrene au mur

Message par stf »

Bonjour,

nous entreprenons de refaire toute une partie de notre maison (salle de bains,WC, cagibi, couloir) qui sera réaménagée en salle de bains, WC et petit dressing).
Les travaux seront réalisés par un professionnel, mais nous avons quelques travaux de préparations à réaliser nous même en aval: enlever le papier peint ect...

Il se trouve que dans l'actuel cagibi et sous le papier peint des toilettes, l'ancien propriétaire a isolé avec des plaques de polystyrène que je souhaite enlever. Je sais que ça ne va pas être facile, donc je sollicite vos idées, astuces et conseils pour effectuer cette opération.

Merci
:D

STF

florian

Message par florian »

Sans avoir de grande expérience en la matière, j'opterais pour la solution couteau de peintre et huile de coude. Je vous souhaite néanmoins d'avoir d'autres conseils plus éclairés, sinon, bon courage !!

stf

Message par stf »

Effectivement, couteau de peintre et huile de coude.
Reste que sur les parties où il réside de la colle, il reste une mince couche de polystyrène, que je vais poncer pour obtenir un fini un peu plus lisse.
Au final, ces murs seront doublés de tout façon.

STF
:D

Répondre