choisir sa betonnière

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leguay
Messages : 12
Enregistré le : 19/12/07 11:21

choisir sa betonnière

Message par leguay »

Je suis sur le point d attaquer mes travaux extérieurs qui comprend des murets de clôture (de grandes longueurs) et une grande terrasse .
Je vais donc m'acheter une bétonnière électrique :
et donc la question est là, j'ai le choix entre une cuve de160 Let une de180 L toute les deux de 700W.
Ma préférence serait pour la plus grande mais y a t'il assez de puissance, va t'elle malaxer correctement et pourrai-je réaliser ma terrasse (44M²) sans trop de mal.
Merci à vous et à bientôt.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
On dit "qui peut le plus, peut le moins".
Cela inciterait plutôt à choisir la bétonnière ayant la plus grande capacité.
À moins de ne pas charger la machine à la capacité optimum et dans ce cas choisir la plus grande, pour 20 litres de différence avec une puissance égale, mon choix se porterait sur celle de 160 litres, ce qui est déjà une capacité raisonnable.
Quant à votre terrasse en comptant une épaisseur de 8 cm de béton, cela vous fera trois bétonnière de plus, l'affaire d'une demie heure sans s'abrutir au travail :D
Mais je ne suis pas maçon de métier et les hommes de l'art ont peut-être une vision et un avis différents.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre