rajouter une alimentation eau froide dans salle d'eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jpettit

rajouter une alimentation eau froide dans salle d'eau

Message par jpettit »

Bonjour,

J'aimerais une confirmation pour ce que je prevois de faire
(la plomberie de ne rassure pas beaucoup :p )

Je souhaite rajouter une alimentation dans la salle de bain, afin d'y connecter un lave linge.

Ma seule option est de me raccorder sur les tuyaux existants.

J'ai baignoire+lavabo+WC

Le plus proche du futur lave linge est la baignoire.

Je pensais me raccorder sur le flexible d'alimentation sous la baignoire (qui bien sur sert pour la baignoire)

Est-ce que rajouter un Té à visser entre le flexible de la baignoire et le tuyau en cuivre serait la solution ?
Ensuite robinet + tuyau d'alimentation 5m pour finir.

Merci pour toute aide.

Jpettit.

Totor

Message par Totor »

Oui, un té à visser "tout fait", pourquoi pas ?

Il faudra en trouver un, ce n'est pas très courant (enfin, par chez moi ...).

Il ne faudra pas oublier les joints.

D'autre part, comment sera votre canalisation de ce té à votre robinet pour alimenter la machine (5 mètres) ?

Si elle est en cuivre, alors prévoyez aussi des "collets battus" pour les raccordements d'extrémité (té et robinet), avec les écrous de serrage "qui vont bien". Il faudra couder cette canalisation ?

A moins que vous préfériez un tuyau souple genre "arrosage" ?

Il y a d'autres procédés pour se raccorder assez simplement sur une canalisation existante. Il faudrait plus de renseignements.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jpettit

Message par jpettit »

oui le tuyau est en cuivre.

concernant les 5 metres, je comptais utiliser un tuyau souple (le classique "alimentation pour lave linge" )

de plus, la disposition de la baignoire fait que le tuyau sera caché derriere, donc pas besoin de l'attacher "proprement" au mur.

il ne me reste plus qu'à trouver le bon té (avec eventuellement un rajout male/male ou femelle/femelle)

merci d'avoir repondu :-)

Répondre