carrelage poreux salle de bains

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sofie33360

carrelage poreux salle de bains

Message par sofie33360 »

Bonsoir,

la maison que nous habitons est de nature un peu humide (pas de fondations) et je rencontre un petit souci avec le carrelage du sol de la sdb.
ça va paraître bizarre : il ne sèche pas :roll: il n'a pas l'air de première qualité, est sûrement très vieux, mais bon .. si je ne sèche pas tout à fond, il a toujours l'air humide (non, je ne suis pas maniaque :D )
je me demandais s'il existe un produit pour le rendre plus étanche ou le rénover; ou éventuellemnt, si le problème peut être résolu en y mettant un lino..
merci de vos conseils !

Walter

Message par Walter »

Bonjour sofie33360
Je ne vous donnerai pas d'autre conseil que celui-ci : pas de lino ! enfermer l'humidité ne pourra vous conduire qu'à de plus gros problèmes : moisissure sous celui-ci et partant mauvaises odeurs.

Ceci étant dit, je pense que la solution consisterait à casser tout le carrelage, assurer l'étanchéité de la chape puis poser un nouveau carrelage ; mais il va de soi que si vous êtes en location, ce sont là des travaux coûteux et qui de surcroit ne vous incombent pas.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

sofie33360

merci!

Message par sofie33360 »

merci pour ces conseils, évidemment, le lino c'était trop simple :wink:
bon, ben y'a plus qu'à...because on est proprio..
bonne journée

Répondre