avis sur charpente

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus

charpente

Message par matheysinus »

bonjour tonio93
difficile de donner un avis
il faut étudier de près la qualité des bois, leur dimensionne-ment, etc...
pourquoi voulez vous la refaire ? changement de pente de toiture ? ré-haussement du bâtiment ? changement de nature de couverture ? faiblesse de la structure ? accident ? que sais je ....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
matheysinus

drole de charpente

Message par matheysinus »

effectivement, j'espère que ce n'est pa le "chef d'oeuvre" d'un professionnel (en charpente je m'entends)

pour la charger - tout dépend ce qu'il y dessous et les risques en cas d'effondrement....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Si l'on trouve de bons ouvriers dans tous les corps de métier, on en trouve hélas aussi de mauvais, pour ne pas dire de très mauvais !

Personnellement, je crois qu'un mauvais bricoleur aurait peut-être fait mieux.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Walter

Message par Walter »

tonio93 a écrit :Bonjour

je sais :( mais
...eh oui ! mais il ne s'agit pas d'une charpente traditionnelle et la technique des maisons à ossature bois ne répond peut-être pas aux mêmes critères ? Bien que l'esthétique de votre charpente soit, pour un non initié, très contestable, (il est sans doute possible de la masquer ou de la recouvrir) sa solidité n'est peut-être pas en cause et sa modification vous apporterait peut-être plus de désagréments que d'avantages.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre