probleme dans ma veranda ( chaleur)

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
frello

probleme dans ma veranda ( chaleur)

Message par frello »

:D bonjour a tous jai un probleme avec ma veranda quand t il fais chaud s est une vrais fournesse :oops: le prob s est la ou il i a ma cuisine donc fais a manger s est untenable donc j aimerais trouver des solution pour q il fais moin chaud .le toit de la veranda s est des plaque polycarbonate .( je ner pas un bugert consercant) :cry:
merci d anvance pour les solus
frello :

xavinou

Message par xavinou »

Effectivement, le problème semble très important, un certain nombre de touches de votre clavier semblent avoir fondu.
Si vous pouviez faire un petit effort de concentration pour écrire un texte qui ne soit pas du SMS, vous donnerez sûrement envie de vous répondre.

Merci
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

frello

Message par frello »

rebonjour donc mon probleme et qu il fais trop chaud dans ma veranda j aimerais trouver des solution pour qu il fase moin chaud tout simplement merci
frello :lol:

xavinou

Message par xavinou »

La première solution, est de disposer une toile épaisse de couleur claire par dessus les plaques de polycarbonate.
Avec un peu de moyen, si la disposition vous le permet, vous pouvez installer un store banne au dessus de la véranda.

Ensuite, vous pouvez voir à créer un exutoire pour permettre à la chaleur de s'évacuer (une ouverture dans le haut d'une paroi verticale de la véranda) ainsi qu'une ouverture basse, pour créer un mouvement de convection d'air naturel. Voire peut être le forcer par une ventilation de type extracteur.

frello

Message par frello »

merci de m avoir repondut mais le probleme s est que je peut monter sur la veranda et je regarder pour le systeme de bache a l exterieur je ne voie pas ou je pourrais la fixer , moi j avais penser mettre une bache clair mais a l interieur de la veranda quant pense tu?????
merci d avance pour vo reponce
frello :wink:

xavinou

Message par xavinou »

Pour la fixation, il faut installer quelques crochets sur le mur au dessus, et mettre des oeillets sur la toile. Il est certain que cela va réduire la luminosité, mais vous pouvez choisir de ne pas entièrement couvrir, privilégier le coté cuisine avec la toile. Je parle d'ailleurs bien de toile, comme la toile à stores. Les bâches plastiques sont foncées et vont faire pire que mieux. C'est pour cela aussi que je parle de store, car en plus, il y aura une certaine distance entre la toile et les polycarbonates.

frello

Message par frello »

merci de m avoir repondut car le probleme s est que je ne peut pas monter sur la veranda car ma veranda et en mitoyenneté avec une autre donc si je monte dessus je passe a travere :cry: mais si je la mais a l interieur la bache sa va marcher ??????????
et probleme s est que je suis locataire donc niveau invertissement je ne peut pas
merci de vo reponse
frello :wink:

florian

Message par florian »

Et bien, invitez donc votre propriétaire un soir d'été à un apéritif, et glissez-lui habilement qu'il serait confortable d'investir dans un système adapté au rafraichissement sa véranda.
Un whisky-glace qui se transforme en thé au whisky en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, jouerait sûrement en votre faveur.

xavinou

Message par xavinou »

La toile à l'intérieur va atténuer la lumière, mais l'effet sera limité sur la température.
Mon idée de départ, c'est de créer un écran entre le soleil et votre véranda.

Il existe aussi des films refléchissants à coller sur les poly-carbonates. Mais il me semble que c'est assez onéreux, et la pose n'est pas forcément simple.
Dans ce cas, il y a aussi baisse de la luminosité (mais en moindre quantité), et les rayons chauffants du soleil (les IR) sont renvoyés d'où ils viennent.

frello

Message par frello »

salouter merci de m avoir repondut

Répondre