brachement plaque de cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
georgesvennis

brachement plaque de cuisine

Message par georgesvennis »

Bonjour à tous j'ai juste un petit problème , je voulais brancher ma plaque électrique mais j'ai 3 fils : marron , bleu et vert+jaune le problème que le fil venant de mur il ya 5 fils marron , bleu et vert+jaune et 2 noir , comment je peut faire le branchement merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonjour georgesvennis
Si le branchement au compteur est bien réalisé, vous pouvez brancher indifféremment le fil marron de la plaque électrique soit sur le marron soit sur l'un ou l'autre des fils noirs.

N'oubliez pas de couper d'abord le courant au disjoncteur :!:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

georgesvennis

si j'ai bien compris je branche le bleu avec le bleu et le marron avec le marron et le terre avec le terre et les 2 noirs je en fait quoi parceque comme je vien sde l'explique r ne marche pas

georgesvennis

ma brise est en triphasé et ma plaque en monophasé

georgesvennis

Pourrais vous m'aider SVP

JL

Message par JL »

Bonjour
Généralement les plaques électriques classiques, vitroceram et à induction sont prévues pour plusieurs types d'alimentation (monophasé ou triphasé + neutre). Il y a un schéma avec la notice d'installation expliquant comment placer les cavaliers dans le bornier d'alimentation de la plaque selon le type de courant que l'on dispose.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre