Comment atteindre mon plafond
Comment atteindre mon plafond
Bonjour à tous, voici mes problèmes.
Actuellement je suis entrain de rénover la montée d'escalier de la maison de ma mère. le problème c'est que la hauteur de mon plafond est de 6 mètres environ, l'escalier est tournant sur 180° et les marches ne sont pas très larges, difficile de mettre une échelle. je dois atteindre le haut pour décoller le papier peint et refaire un enduit, comment puis-je faire pour travailler en toute sécurité?
second problème :
Les poutres situées au plafond on été recouvertes d'un papier peint très vieux et il s'arrache très mal, comment puis-je l'enlever?
Voilà pour mes petits problèmes.
en vous remerciant d'avance.
Merci
Actuellement je suis entrain de rénover la montée d'escalier de la maison de ma mère. le problème c'est que la hauteur de mon plafond est de 6 mètres environ, l'escalier est tournant sur 180° et les marches ne sont pas très larges, difficile de mettre une échelle. je dois atteindre le haut pour décoller le papier peint et refaire un enduit, comment puis-je faire pour travailler en toute sécurité?
second problème :
Les poutres situées au plafond on été recouvertes d'un papier peint très vieux et il s'arrache très mal, comment puis-je l'enlever?
Voilà pour mes petits problèmes.
en vous remerciant d'avance.
Merci
-
atteindre le plafond
boujour edpi10
j'ai un problème similaire, je me suis fait une plateforme costaud qui prend 4 marches, la dessus une échelle est parfaitement stable
elle ne sert que tous les 10 ans
, mais je la garde précieusement
j'ai un problème similaire, je me suis fait une plateforme costaud qui prend 4 marches, la dessus une échelle est parfaitement stable
elle ne sert que tous les 10 ans

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
plafond trop haut.
bonjour : Il y a beaucoup plus simple pour en finir avec les problèmes de hauteur et aussi avec les volumes inutiles à chauffer :
Faire un faux plafond avec un tasseau de chaque côté sur lequel on visse des plaques de contre plaqué à une hauteur raisonnable.
On peut placer aussi un peu d'isolant sur le contre plaqué.
Faire un faux plafond avec un tasseau de chaque côté sur lequel on visse des plaques de contre plaqué à une hauteur raisonnable.
On peut placer aussi un peu d'isolant sur le contre plaqué.
hauteur cage d'escalier.
bonjour : Mais si, j'ai vu plus d'une cage d'escalier à laquelle on avait fait un faux plafond qui suivait la pente. Ce n'est pas si rare. Bien sûr, c'est peut-être un peu compliqué à faire, mais après on a la paix avec ce genre de problème, on fait des économies d'énergie, et cerise sur le gâteau, on n'a pas autant de risque de se casser la figure et de réduire brutalement son espérance de vie.
C'est une très très bonne solution. Je ne vois pas ce qui empêche de le faire.
C'est une très très bonne solution. Je ne vois pas ce qui empêche de le faire.