Crépir un muret.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54

Crépir un muret.

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

Avec l'été (enfin on fait avec le temps qu'il fait) je souahiterai re-crépir un muret de 4 m de long sur 50 cm de haut qui est devant la maison.
Pour préparer la pose, je suis en train de faire tomber l'ancien crépi au marteau et au burin. J'ai acheté également l'enduit...
Par contre, je n'ai jamais posé d'enduit extérieur !! Est-ce que vous pouvez m'aider à essayer de faire quelque chose de joli devant chez moi ??? Comment faire ???? :oops:

L'enduit que j'ai acheté se pose manuellement ou à la machine (ce n'est pas un tyrolien). Je vais sans doutes opter pour la pose manuelle si ce n'est pas trop compliqué....

Merci de tous vos bons conseils. Bon bricolage à tous,
Kiki54.

Walter

Message par Walter »

Bonjour kiki54
Si vous utilisez un marteau et un burin, c'est que le crépi d'origine était bien ancré et dans ce cas, vous vous donnez de la peine inutilement ! Mais je suppose que ce premier travail est achevé :D

Préparation du support : mouillez largement le mur le soir précédent l'opération. Si d'aventure il y a beaucoup de soleil le jour de l'application :) humidifiez à nouveau le mur et protégez le crépi après application.
Gâchez en suivant les recommandations du fabricant puis appliquez votre enduit à l'aide d'un platoir ou en le projetant à l'aide de la truelle.
Suivant la finition désirée vous pourrez travailler l'enduit à la truelle.
Si vous désirez obtenir un effet gratté fin, attendez que l'enduit ait "tiré" et soit relativement sec avant de le gratter soit avec le tranchant d'une taloche soit avec un outil muni de dents prévu à cet effet.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre