carreler une terasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Walter

Message par Walter »

Bonjour vinystic

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de contre-indication. Dépoussièrez soigneusement, passez un primaire d'accrochage pour sols anciens en suivant les recommandations du fabricant, puis collez vos carrelages avec une colle appropriée.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

ttbarber

Message par ttbarber »

Walter a écrit :Bonjour vinystic

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de contre-indication. Dépoussièrez soigneusement, passez un primaire d'accrochage pour sols anciens en suivant les recommandations du fabricant, puis collez vos carrelages avec une colle appropriée.
Bonjour Walter,

je souhaite engagé le même type de travail sur une chappe que j'ai réalisée il y a un mois (plane et lisse). AI je besoin d'un primaire d'accrochage ?

J'envisage de faire les travaux ce week end alors que de la pluie est annoncée, cela posee t'il un probléme ?

Enfin dans quel délais et avec quel météreil effectuer les joints sachant que mon carrellage est constitué de plaque de 29cm x 45 cm de "faux pavés" avec des espaces entre les pavés ?

D'avance merci,

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Vous n'avez pas besoin d'un primaire d'accrochage sur une dalle réalisée il y a un mois si cette dernière n'a pas été souillée (matières grasses, huiles, terre)

Utilisez une bonne colle pour carrelage d'extérieur mais je ne saurais trop vous conseiller de protéger votre travail de la pluie.

Pour ce qui concerne les joints, il est possible de les réaliser deux jours après la pose des carrelages de façon à permettre la circulation sur ces derniers. Il y a différentes écoles pour la réalisation des joints, personnellement je préfère procéder avec un couteau à mastic et une petite truelle plutôt qu'avec une raclette en caoutchouc et nettroyer les inévitables salissures sur les carrelages au fur et à mesure de l'état d'avancement des travaux, ce qui évite les nettoyages fastidieux de joint trop sec.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

ttbarber

Message par ttbarber »

Merci pour ces renseignements qui me seront très utiles.

Répondre