Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
Je suppose qu'en plus des travaux il y aura bien 2 ou 3 à payer En fait je pense surtout au raccordement à l'égout, à l'inspection de conformité pour l'électricité... A quoi dois-je m'attendre et surtout à combien
A bientôt et merci.
Quand l'envie de travailler te prends, assis-toi et attends qu'elle te passe...
Raccordement à l'égout : (la communauté urbaine pour la France), mais en Suisse je pense qu'il faut s'adresser au canton ou à la mairie. A savoir: en France, il y a des aides financières pour passer au tout à l'égout.
Pour l'électricité, la compagnie qui vous facture doit pouvoir vous indiquer la marche à suivre. A défaut, l'artisan qui réalisera les travaux.
Dans le domaine des économies d'énergie, des énergies renouvelables, je sais qu'il y a des dossiers à monter pour obtenir des aides. Mais il y a aussi des dossiers conséquents au sujet des modifications de l'habitat (J'ai un ami dans le Valais qui a installé un panneau solaire gigantesque sur sa toiture pour la production d'eau chaude. Il a commencé par bien se tirer les cheveux avec les dossiers).
Bon courage ....
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Petite précision, c'est en France que nous allons nous installer. Si j'avais les moyens de construire en Suisse, j'aurai aussi les moyens de payer quelqu'un pour aller sur le net à ma place A titre d'exemple, une villa de BASE sur un terrain de 500/600 m2 sur une zone pavillonnaire dans un village sans commerce c'est minimum 500 000 FCH soit 330 000 euros...
Pour le même tarif, dans la région Auvergne, j'ai vu des fermes rénovées sur des terrains d'un hectare
A bientôt.
salut la suisse.
pour l´auvergne avec seulement 1 hectare, 330000 euro c´est un prix pour touristes ou pigeons même avec des prestations haut de gamme.... ou alors il faut du TRES haut de gamme.
jette un coup d´oeil vers les vosges (coté France de l´intérieur, pas coté alsace) ou coté montagne bourbonnaise ( Vichy-Roanne)....
viel glück.
meile.
D'abord, je suis Auvergnat ensuite je connais bien les alentours de Vichy pour y avoir travaillé et pour finir, j'ai pas envie de m'installer dans les Vosges (mais on ne sait jamais). Les prix dont je parle viennent du net et ne sont donc pas discutés. Maintenant dans l'immobilier il faut s'attendre à tout.
Par rapport à ma première question, sans rentrer dans le détail, à combien il faut s'attendre pour le raccordement et l'expertise. C'est un peu comme les frais d'agence ou ceux du notaire. tu crois que tu as tout payé... et bien non
A bientôt. David.