manque de pression eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
oliv

manque de pression eau

Message par oliv »

bonjour a tous
je renove actuellment un appartement qui se trouve au 4e etage d'un immeuble.
j'ai branché recemment tous mes elements de salle de bain et je m'aperçois que quand j'ouvre plusieurs robinet a la fois (ex: vasque et baignoire ou baignoire et douche) le debit diminue considerablement, je pense que du fait de mon etage , je manque un peu de pression d'eau.
j'ai entendu parler de surpresseur ou de circulateur d'eau , est ce une solution? quelle est la difference entre les deux (s'il y en a une) et comment cela se branche t'il ? (arrivée generale apres le compteur??)
merci de vos reponses

ps : mon fournisseur d'eau(lyonnaise se doit il de me fournir une certaine pression ?
phiphi

Re: manque de pression eau

Message par phiphi »

Bonjour

Avant d'installer un surpresseur, verifiez que tout soit bien en ordre et "par exemple" le robinet d'arrivée d'eau soit bien ouvert (avant et aprés votre compteur)et
soit en bon etat. Que vos tuyaux soit de bonne dimension,
A votre service

Phiphi

PS l'accelerateur n'est qu'un brasseur d'eau, le surpresseur est une pompe
dany

Re: manque de pression eau

Message par dany »

Comme la dit olivier , verifie bien le diametre de tuyau , si c' est toi qui fait l 'installation ou se n'est pas un problème de pression en général fournis ( 2 a 3 bars ) mais de débit . Si tu installe un surpresseur achete le avec une pompe multicellulaire ( 5 turbines) un peu plus cher mais fait beaucoup mais de bruit
a ton service dany
Répondre