Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
bonjour tout le monde, j'ai un frigo avec un petit congelateur de la marque wirlpool(il a 8 ans) .il s'avere que de puis qq jours je trouvais que mes aliments netaient pas trés froids mais par contre le congelateur nickel.Je mets des T° et la surprise ! 12° dans le frigo et -20 ° dans le congelateur.Le moteur tourne souvent je trouve...quand je tourne le thermostat le moteur se declenche mais ne refroidis pas le frigo .Je precise que je suis une nana et je sens l'arnaque si j'appelle un réparateur.... Auriez vous la gentillesse de m'aider? surtout que nous sommes dimanche ,et qui l va falloir que je prenne une decision demain lundi ,je ne peux pas rester sans frigo !MERCI
Bonjour Féminine,
J'ai eu un problème un peu similaire. Ce que je vais vous dire ne vaut que pour un frigo à froid ventilé.
Un frigo fait du froid. Le compresseur, qui est à l'origine de la production de froid ( en fait le compresseur comprime le gaz réfrégirant, qui à ce moment là, chauffe, et le serpentin s'occupe de le détendre. Là, le gaz produit le froid qu'on utilise à l'intérieur du frigo ), n'est pas régulé. ça veut dire qu'il est déclenché périodiquement, en fonction du besoin de froid dans le frigo, ça veut dire qu'il fonctionne toujours à fond, et donc la production de froid est parfois trop importante pour le besoin.
Le problème, avec ce type de boucle, c'est il risque d'y avoir des glaçons qui se forment dans les parois du frigo. Pour éviter cela, il y a, bien cachée au dos du frigo, une résistance dont la fonction est de faire fondre la glace.
Si cette résistance est coupée ( morte ), de la glace se forme dans les parois du frigo, qui agit comme un isolant. Cet isolant empêche le froid d'être efficace.
La solution : changer cette résistane " de dégivrage", et normalement, ça repart
je vous remercie de votre réponse.je ne vois pas ou se trouve cette resistance et si faut demonter desouder changer et resouder cette resistance ,je n'y arriverai pas seule ,mais merci quand meme!
Je pense que à défaut de pouvoir le faire vous même, cela vous donne des indications pour interpréter les devis de réparateur que vous contacterez. Donc, pour éviter de vous faire arnaquer.
Bon courage
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...