Coffret surprise love

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kirin

Coffret surprise love

Message par kirin »

Bonjour;
je souhaite pour l'anniversaires de ma copine lui offrir un coffret dans le genre des coffret avec un diablotin qui sort quand on l'ouvre...Image dans ce genre la quoi :p
sauf que bien sur je ne compte certainement pas mettre un clown^^ a la place je voudrai mettre un plateau sur lequel je pourrai mettre des pétales ainsi que des mots :love: pour que lorsque elle ouvre tout s'envole dans la pièce :)
Seulement je rencontre pas mal de problèmes...
Déjà, je ne trouve pas de ressort... et je n’ai pas la moindre idée ou en trouver...sauf peut être en crevant un matelas...
Ensuite, je recherche une serrure, assez jolie avec de petites clé pour pouvoir la mettre en collier et la encore pas trouvé. Tout ce que je trouve c'est d'horrible grosses serrures X( même chez le serrurier :(
Et enfin une chose me pose problème... vu qu'il y aura un ressort le plateau sera contre le couvercle et risque d’écraser les pétales et les mots...donc si vous avez une idée afin que celui ci soit calée assez bas pour pas qu'il soit collé au couvercle j'suis preneur^^Enfin si vous avez d'autres idées pour rendre encore mieux mon projets j'suis pas contre non plus :p
Merci d'avance.
Et désolé si mon texte est criblé de fautes même après m'être relu et passe sous word :(

Totor

Message par Totor »

Fabriquer un ressort de ce type n'est pas très compliqué si vous êtes un tantinet adroit.

Achetez un petit rouleau de "corde à piano" (fil d'acier à ressort) de diamètre d'environ 5 à 6/10es de mm. Presque toutes les GSB en vendent.

Prenez une tige de métal d'environ 1 à 2 cm de diamètre. Faites une entaille au bout ("trait" de scie à métaux) pour insérer l'extrémité de la corde à piano et prévoyez à l'autre bout un moyen pour la faire tourner (bout plié, ou un carré d'entrainement, ...).

Serrez convenablement l'ensemble (dans un étau par exemple) entre 2 planches de bois tendre et commencez à faire tourner la tige pour que la corde à piano s'enroule autour à spires jointives. Seul le départ est délicat (fil perpendiculaire), ensuite cela s'enroule tout seul ...

Puis vous desserrez les planches, le ressort s'échappe de la tige, vous pouvez alors le distendre pour obtenir la forme désirée puis façonner les extrémités à la pince pour les assujettir sur les supports par collage (papier adhésif épais).

Facile, non ?

Il vous reste ensuite à fabriquer la boîte et le sujet monté sur ce ressort ...

Bon courage ! :hot:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kirin

Message par kirin »

Je suis pas des plus adroits mais je vais tout de même essayer :?
GSB?==>Grande Surface Bricolage?
Merci pour ta méthode en tout cas, cela ne me semble en effet pas trop compliqué.
J'vais m'y mettre le plus vite possible :D

Répondre