Bonjour.
J'ai dans mon appartement des grilles de ventilations posées dans les stores roulants, le soucis ce sot des 15m3 et mes pièces sont plus importante que ça ce qui créé des problèmes de condensation et de moisissure surtout en hiver. Je voudrais donc en poser d'autres, puis-je en ajouter d'autres sur les stores de manière à ce que ça ventile plus ? ou dois-je enlever celles existantes pour en poser des plus importante ?
Merci de vos conseilles, je suis complétement inexpérimenté mais prête à apprendre pleins de choses...
Stéphanie
Poser une grille de ventilation
Bonsoir
La taille des entrées d'air n'est pas fonction de la taille de la pièce. Pour une VMC simple flux, on prévoit des entrées d'air de 15 m3/h dans les chambres et 30 m3/h dans le salon/sam.
Si vous avez des phénomènes de condensation et de moisissures c'est que vous avez des parois froides (mauvaise isolation, pont thermique) à cet endroit.
La taille des entrées d'air n'est pas fonction de la taille de la pièce. Pour une VMC simple flux, on prévoit des entrées d'air de 15 m3/h dans les chambres et 30 m3/h dans le salon/sam.
Si vous avez des phénomènes de condensation et de moisissures c'est que vous avez des parois froides (mauvaise isolation, pont thermique) à cet endroit.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.