Carreler sur vieille dalle ciment avec remontées d’humidité

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bart42

Carreler sur vieille dalle ciment avec remontées d’humidité

Message par bart42 »

Bonjour je souhait carreler sur une vielle dalles ciment mais celle-ci a des tache d’humidité et la dalle est assez poreuse. Existe-t-il quel que chose à mettre avec de poser mon carrelage. J’ai vu de l’enduit bitumeux qui adhère sur support humide mais je sais pas si sa peu convenir et si je peut collé mon carrelage par-dessus. Merci de venir a mon aide.

bart42

Message par bart42 »

Personne a la solution a mon probème??

JL

Message par JL »

Bonjour
Il existe ce type de produit passé dans la rubrique actualités de ce site :
"la barrière d’étanchéité Eponal 336 de Bostik Findley Bâtiment. Ce produit professionnel, qui a déjà fait ses preuves depuis plus de 10 ans, vient de bénéficier d’un Avis Technique du CSTB qui atteste de ses performances. Il s’agit d’un procédé à base de résine époxyde (résine et durcisseur) sans solvant"
Faites une recherche sur le site du fabricant, mais je pense que ce produit peut solutionner votre problème. Je n'ai pas d'actions chez eux, je ne sais pas où on peut le trouver, ni le prix !
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

En complément d'infos de JL,dans cette même famille de produit:

MORTIER SOUPLE D’ETANCHEITE
PRESENTATION :CIMFLEX est un micro-mortier bi-composant à base de liants
hydrauliques, charges spécifiques et résines en dispersion.
DOMAINE D’EMPLOI : Etanchéité de réservoirs, châteaux d’eau, bassins, aqueducs, stations d’épuration et de traitement d’eau potable.
Etanchéité sous carrelage.
"Cimflex a la propriété d'étanchéiser * les surfaces intérieures des locaux sanitaires (espace SDB,cabine de douche,WC...) et cuisine.
Puis il permet la pose et l'application de tous les matériaux de finition (carrelage, faïence, mosaïque, pâte de verre, sols coulés Technichoc et enduits Technidouche)
Les supports destinés à recevoir Cimflex doivent être parfaitement stables,sains et adhérents."
Etanchéité de balcons, terrasses, solins, bacs de douche…
Cuvelage.
Etanchéité des fondations.

A disposition pour transfert doc produit complète et renseignements complémentaires via email pro ou mp.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

bart42

Message par bart42 »

JL a écrit :Bonjour
Il existe ce type de produit passé dans la rubrique actualités de ce site :
"la barrière d’étanchéité Eponal 336 de Bostik Findley Bâtiment. Ce produit professionnel, qui a déjà fait ses preuves depuis plus de 10 ans, vient de bénéficier d’un Avis Technique du CSTB qui atteste de ses performances. Il s’agit d’un procédé à base de résine époxyde (résine et durcisseur) sans solvant"
Faites une recherche sur le site du fabricant, mais je pense que ce produit peut solutionner votre problème. Je n'ai pas d'actions chez eux, je ne sais pas où on peut le trouver, ni le prix !

Merci pour toute ses explications, mais où je peux trouver le Eponal 336 ??

Répondre