Blanchir du bois

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
flocon17

Blanchir du bois

Message par flocon17 »

Bonjour.

Je transforme trois tonneaux en mobilier de jardin. Ces tonneaux ont contenu des alcools et le bois est donc noirci.

J'ai décapé à la brosse et l'aine d'acier les tonneaux et je veux conserver deux d'entre eux en l'état, ils sont d'ailleurs déjà vernis.
Pour le troisième, j'aimerais éliminer cet effet noir et revenir à une couleur plus chaude du bois, si c'est possible.

Quelqu'un saurait-il quel type de produit je peux utiliser ?

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Acide oxalique (sel d'oseille)
Il faudra certainement plusieurs opérations du fait des charges tanniques et de l'essence (chêne)
Protection d'usage recommandée;

Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

flocon17

Message par flocon17 »

Merci

ulysse71

Message par ulysse71 »

de l'eau oxygene avec ammoniaque a proportions equivalentes.tu passe le melange avec une brosse souple , tu laisse agir 15 20 mn et tu rince.mon voisin a blanchi des vielles poutre dans une ancienne ferme.
lejoyeuxbricoleur

Répondre