Plinthes

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
obopopotin

Plinthes

Message par obopopotin »

Bonjour.

J'ai retiré les plinthes de ma chambre dans le but de les remplacer, le soucis est que les anciennes étaient sûrement des planches de bois coupé car j'ai une hauteur de 11cm et je ne trouve ça nulle part. Ma question est donc : quel bois dois-je choisir pour le faire découper en vue de fabriquer mes nouvelles plinthes ?
Merci
Stéphanie

Walter

Message par Walter »

Bonjour Stéphanie.
Si vous avez retiré la totalité des plinthes de votre chambre vous pouvez faire découper les nouvelles dans l'essence de votre choix. Si elles sont destinées à être peintes, le plus simple et peut-être aussi le moins coûteux doit être le pin. Il est important cependant que le bois que vous ferez découper soit parfaitement sec et depuis longtemps pour éviter les déformations.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Walter

Message par Walter »

Allez voir sur ce site, il existe des plinthes dans différentes essence et en largeur 110 mm chez ce fabricant

http://www.guimier.fr/guimier_fichiers/ ... alogue.htm
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

obopopotin

Message par obopopotin »

Merci beaucoup de votre réponse.

Répondre