pose d'un parquet sur un carrelage

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

noenino

Message par noenino »

:) Bonjour,

Si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir !
Vous aviez des questions en particulier?
Sinon, les conseils pour la pose d'un parquet massif sur lambourdes sont les mêmes que sur ce fil... :wink:

http://www.commeunpro.com/forum/sutra37 ... ght=#37232

et aussi :

www.weldom.com/upload/pdf/conseil/clouer_parquet.pdf

Je rappelle ma préférence pour les vis au lieu des clous (sans oublier le cordon de colle sur les lambourdes pour éviter les grincements.)

bon travail !!

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
fabadger

Message par fabadger »

Bonjour,

Je prends la discussion en route, je m'apprète à poser un parquet en bambou à coller sur une dalle béton.
Je prévois un ragréage pour avoir un sol plan.
J'envisage également de mettre une sous-couche acoustique (je ne voudrias pas me fâcher avec ma voisine du dessous)

noenino parle d'employer une sous-couche type rouleau de liège. Ce genre de sous-couche n'a-t-elle pas un effet trop "buvard" pour de la colle?

Mais si cela marche, c'est une très bonne chose, car j'avais trouvé un ensemble colle + sous-couche chez SIKA, mais j'arrivais à la modique somme de 350€ pour traiter 11m²!!!!

Le produit se trouve en page 100 du catalogui suivant:
http://www.nxtbook.fr/newpress/Sika/ess ... /index.php

Quelle colle faut-il utiliser pour coller sur du liège?

Fabadger
noenino

Message par noenino »

Bonjour,

Oui, le liège a tendance à boire la colle...
Je doute que le liège en rouleau soit un excellent isolant acoustique (je suis en rez-de-chaussée, le problème ne s'est donc pas posé pour moi) car il est très fin (environ 1,5 mm)., et n'a rien de commun avec un produit comme celui que vous proposez qui est étudié spécialement.

à vous de voir...

Le pot de colle coute tout de même environ 50 euros, il s'agit d'une colle pour parquet type salle d'eau (dans mon cas ...un peu plus chère donc).
Cette colle n'est pas forcément compatible avec le produit dont vous parlez, renseignez vous :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)
Répondre