Je transforme une partie de mon garage en petite pièce mais le sol est "brut de terrassement" (terme du plan).....pour 9m2, je ne veux pas faire venir quelqu'un.
Que dois je faire comme travaux ?
avec quoi ?
merci
Avec quoi réagréer un garage "brut de terrassement"
Bonjour.
Tout est bien entendu fonction du niveau du sol par rapport au niveau fini que vous désirez atteindre.
Je ne puis ici que vous indiquer ce qui se fait traditionnellement.
-après mise à niveau sommaire, faire un radier composé de tout venant.
-poser un film polyane pour éviter les remontées d'humidité. (ce film devra remonter le long des murs)
-caler à 3 ou 4 cm de ce film, du treillis métallique destiné à empécher la fissuration de la dalle.
-poser de règles de niveau qui serviront à tirer le béton. (on peut utiliser des règles perdues qui constitueront des joints de dilatation)
-couler une dalle béton de 7 cm (épaisseur à mon avis suffisante)
Vous pourrez donner à cette dalle l'aspect que vous désirez (bouchardé taloché ou lissé)
Le bouchardage consiste à passer sur la surface qui a été lissée un rouleau structuré (une boucharde)
Le talochage donne une surface assez rugueuse
Le lissge comme son nom l'indique vous donnera une surface lisse. Mais sa réalisation demande ou bien de l'habitude ou bien du professionnalisme.
Bon courage et à votre disposition pour tout renseignement.
Tout est bien entendu fonction du niveau du sol par rapport au niveau fini que vous désirez atteindre.
Je ne puis ici que vous indiquer ce qui se fait traditionnellement.
-après mise à niveau sommaire, faire un radier composé de tout venant.
-poser un film polyane pour éviter les remontées d'humidité. (ce film devra remonter le long des murs)
-caler à 3 ou 4 cm de ce film, du treillis métallique destiné à empécher la fissuration de la dalle.
-poser de règles de niveau qui serviront à tirer le béton. (on peut utiliser des règles perdues qui constitueront des joints de dilatation)
-couler une dalle béton de 7 cm (épaisseur à mon avis suffisante)
Vous pourrez donner à cette dalle l'aspect que vous désirez (bouchardé taloché ou lissé)
Le bouchardage consiste à passer sur la surface qui a été lissée un rouleau structuré (une boucharde)
Le talochage donne une surface assez rugueuse
Le lissge comme son nom l'indique vous donnera une surface lisse. Mais sa réalisation demande ou bien de l'habitude ou bien du professionnalisme.
Bon courage et à votre disposition pour tout renseignement.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Mes connaissances en Français sont relativement limitées
et j'avais cru comprendre que "brut de terrassement" signifiait que le sol de votre garage était à nu.
S'il y a déjà une dalle béton, montez vos cloisons directement sur cette dalle, doublez vos murs et vous pourrez ensuite vous occuper du sol. Le ragréage permet d'avoir un sol plan et peut se réaliser avec un produit auto-lissant.

S'il y a déjà une dalle béton, montez vos cloisons directement sur cette dalle, doublez vos murs et vous pourrez ensuite vous occuper du sol. Le ragréage permet d'avoir un sol plan et peut se réaliser avec un produit auto-lissant.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites