Hauteur min pour considérer vide sanitaire comme une cave ??

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

allybaba280

Hauteur min pour considérer vide sanitaire comme une cave ??

Message par allybaba280 »

Bonsoir tout le monde,
Je souhaiterais savoir s'il existe une réglementation (et si oui laquelle) précisant s'il existe une hauteur minimum pour passer de la définition "vide sanitaire" à "cave" ? (comme il existe une hauteur minimum pour qualifier les pièces à vivre).
Merci par avance pour vos réponses.
Amicalement,
Walter

Message par Walter »

Bonsoir allybaba280
Personnellement, sans préjuger des réponses que pourront vous faire d'autres intervenants plus au courant des règlements, je ne pense pas qu'il y ait une hauteur imposée ou règlementaire pour une cave. Dans la mesure où vous n'envisagez pas de transformer celle-ci en pièce d'habitation (et dans ce cas je crois que la hauteur minimum doit être de 2m 20) il suffit à mon avis que vous puissiez y tenir debout :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
allybaba280

Message par allybaba280 »

Merci pour cette prompte réponse.

Ma question en fait porte sur mon vide sanitaire qui doit faire entre 1,4 et 1,5m (j'ai pas mesuré précisément)... et je voulais savoir si cela peut se définir comme une cave ou un vide sanitaire simplement.

Merci par avance pour vos réponses.
Walter

Message par Walter »

1m50 c'est à mon avis la hauteur d'un grand vide sanitaire mais ça ne peut peut-être pas encore s'assimiler à une cave.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre