Fenetre embrasure métallique

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeff71
Messages : 19
Enregistré le : 03/03/07 11:33

Fenetre embrasure métallique

Message par jeff71 »

Bonjour à tous, j'envisage de changer une fenetre pour passer du bois en pvc . Le montage actuel est fait sur embrasure métallique (maiso Carpi). Les solutions que l'on m'à proposé sont en rénovation, seulement sur des fenêtres de 1 m sa diminue considérablement le vitrage.
Je souhaiterais donc changer entièrement la fenêtre.
Je voudrais savoir si la partie métal est solidaire de la maçonnerie?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Notez que la diminution de la surface vitrée en rénovation ne modifie que très peu l'éclairement, contrairement à ce que l'on pense souvent. Ce qui évite les gros travaux pour changer l'embrasure dont vous parlez (changement qui reste toujours néanmoins possible).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

jeff71
Messages : 19
Enregistré le : 03/03/07 11:33

Message par jeff71 »

Merci pour la réponse.
Je ne souhaite pas changer l'embrasure mais si je la laisse en place je voudrais savoir si elle est solidaire des agglos.

Répondre